ASSE - Eirik Horneland continue de suivre l'AS Saint-Étienne de très près | OneFootball

ASSE - Eirik Horneland continue de suivre l'AS Saint-Étienne de très près | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·26. Juni 2026

ASSE - Eirik Horneland continue de suivre l'AS Saint-Étienne de très près

Artikelbild:ASSE - Eirik Horneland continue de suivre l'AS Saint-Étienne de très près

L’ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Eirik Horneland, s’est exprimé sur son ancien club, qu’il continue de suivre de très près.

Arrivé à l’AS Saint-Étienne au cours de la saison 2024-2025 en remplacement d’Olivier Dall’Oglio, Eirik Horneland n’aura jamais réussi à imposer son style de jeu et à mettre en place une culture de la gagne solide, menant les Verts vers une relégation en Ligue 2.


OneFootball Videos


"Je continuerai à suivre l’ASSE pour le reste de ma vie"

Dans l’antichambre de l’élite du football français, les résultats semblaient pourtant en nette amélioration avec un début de saison tonitruant avec sept rencontres sans la moindre défaite pour démarrer l’exercice 2025-2026. Les Verts terminent même la phase aller à la deuxième place du classement, derrière l’ESTAC Troyes. Pour autant, le début de la phase retour et la perte du podium auront été fatals au technicien norvégien qui sera déstitué de ses fonctions et remplacé par Philippe Montanier. 

Au cours d’un entretien accordé au Progrès, Eirik Horneland est revenu sur son aventure avec les Verts. "Depuis que je suis rentré au pays, je travaille avec la télévision norvégienne. À temps plein en ce moment avec la Coupe du monde, mais j’étais déjà intervenu ponctuellement aussi sur la Ligue des champions avec le parcours de Bodo/Glimt jusqu’en huitièmes. En dehors de cela, j’ai passé ce temps à l’étude de certains projets. J’ai aussi suivi la fin de saison de Saint-Étienne. Même si ce n’est pas passé (pour la montée en Ligue 1), je suis confiant pour la saison prochaine. Il y a toujours des regrets quand on ne réussit pas. Mais on ne peut pas se morfondre là-dessus et il faut apprendre de ces expériences. Cela doit nourrir la carrière d’entraîneur. L’essentiel est de rester soi-même. On n’est respecté que pour ce qu’on est. J’ai découvert une culture vraiment différente de la culture scandinave, rencontré de nouvelles personnes, plein de bons joueurs et surtout un gros club. Je continuerai à suivre l’ASSE pour le reste de ma vie. C’était aussi intéressant de découvrir le travail avec des propriétaires. En Norvège, ce ne sont pas vraiment des propriétaires, mais plutôt des sociétaires" a-t-il expliqué.

Impressum des Publishers ansehen