"C'était interminable" : comment les Bleus ont vécu la longue interruption de France-Irak | OneFootball

"C'était interminable" : comment les Bleus ont vécu la longue interruption de France-Irak | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23. Juni 2026

"C'était interminable" : comment les Bleus ont vécu la longue interruption de France-Irak

Artikelbild:"C'était interminable" : comment les Bleus ont vécu la longue interruption de France-Irak

La victoire de l’équipe de France face à l'Irak (3-0) a été marquée par une longue interruption à la mi-temps en raison des orages qui ont frappé Philadelphie. Entre exercices, discussions et attente, les Bleus ont dû s'adapter à une situation inédite avant de reprendre leur marche en avant.

Alors que les prévisions météorologiques laissaient craindre des perturbations, les joueurs de Didier Deschamps ont finalement vécu une pause exceptionnelle de près de deux heures à la mi-temps. Contraints de rester dans les vestiaires en raison du protocole américain lié aux orages, les Tricolores ont tenté de maintenir leur concentration malgré l'incertitude entourant la reprise du match. "On l'a vécu avec beaucoup d'incertitude parce qu'on ne savait pas, on n'avait pas d'informations sur le fait de savoir si on allait reprendre, quand, et dans quelles conditions", a expliqué Jules Koundé dans des propos relayés par RMC Sport. Pour garder le rythme, les joueurs ont multiplié les exercices de mobilité, les passages sur vélo et les échanges collectifs avant de pouvoir s'échauffer une nouvelle fois.


OneFootball Videos


"C'était interminable"

Cette interruption a marqué les esprits des joueurs français. Titulaire face à l'Irak, Manu Koné a reconnu avoir découvert une situation totalement nouvelle. "C'était une première pour moi. C'était interminable, mais nous sommes restés professionnels. Nous nous sommes dit qu'il fallait revenir avec le même état d'esprit. On a fait des exercices de mobilité, on a discuté, le coach aussi. C'était long, j'avoue", a confié le milieu de terrain. Didier Deschamps a lui aussi évoqué ce moment : "C'est le plus long match, la plus longue mi-temps que j'ai connue en tant que sélectionneur. Mais bon, ça n'a pas d'impact sur le résultat." Le technicien a expliqué que le plus important était de permettre aux joueurs de rester prêts physiquement tout en attendant que les conditions de sécurité soient réunies.

Malgré cette coupure inhabituelle, les Bleus ont rapidement retrouvé leur efficacité dès la reprise avec un doublé de Kylian Mbappé, puis un but d'Ousmane Dembélé sur une passe grandiose de Michael Olise. "On a passé beaucoup de temps. Émotionnellement, nerveusement, c'est très difficile parce qu'on devait rester concentrés, on devait rester concernés dans le vestiaire. Rester 1h30, quasiment 2h dans le vestiaire et rester concentrés, c'est très difficile, ça demande beaucoup. Les joueurs ont fait un grand effort, le staff aussi pour essayer de laisser concernés tous les joueurs, c'est très compliqué", a résumé le capitaine Kylian Mbappé, satisfait de la capacité de son équipe à rester concentrée jusqu'au coup de sifflet final.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen