Girondins4Ever
·26. Juni 2026
Christophe Dugarry : “Il ne faut jamais sous-estimer l’incidence et les répercussions que peuvent avoir une défaite”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·26. Juni 2026

Sur RMC et dans “Rothen s’enflamme“, Christophe Dugarry, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, a expliqué que plus que de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins, chaque joueur de l’Equipe de France doit se tenir prêt, car il peut se passer énormément de chose dans une compétition comme la Coupe du Monde.
« Il y a huit matches qui vont arriver, il peut tout se passer. Il peut y avoir deux ou trois joueurs qui peuvent se blesser dans la même rencontre. Donc il n’y a aucune utilité ou importance à ‘concerner’ les mecs. Il faut l’équipe la plus compétitive possible parce que ce match contre la Norvège, il faut le gagner. Il ne faut jamais sous-estimer l’incidence et les répercussions que peuvent avoir une défaite. Ça peut perturber, je ne sais pas à quel degré, mais… Soyons des professionnels, soyons carrés. L’exigence de la performance. Tu es dans une Coupe du Monde, tu es là pour montrer la meilleure image possible de ton équipe. On a toujours dit depuis le début que cette équipe avait des remplaçants qui pouvaient être titulaires, donc montrons-le. Que ce ne soit pas des paroles en l’air ! Et ça va redynamiser. Les cinq qui vont jouer, s’ils sont ultra performants, plutôt que d’amener une concurrence, ils vont amener des sourires à l’entrainement ! Le plaisir, c’est toujours mieux ! »








































