Evect
·26. Juni 2026
Ligue 2 - À Nantes, Kita fait son mea-culpa

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·26. Juni 2026

Relégué en Ligue 2 après 13 saisons consécutives en Ligue 1, le FC Nantes, réputé pour sa valse incessante des entraineurs à sa tête depuis plusieurs saisons, apparaît comme un favori à la montée, dès sa première année au second échelon du football français.
Ce mercredi matin, à l’occasion de la conférence de presse de reprise et de présentation du nouvel entraîneur, Michel Der Zakarian, le directeur général délégué Franck Kita a assumé les récents échecs du club détenu par son paternel, Waldemar.
Dans des propos retranscrits par l’Équipe, il a reconnu les causes de la descente des Canaris, en proie à de trop nombreux changements ces dernières saisons : "C'est vrai que j'aime bien quand il y a une certaine stabilité, et le fait de radicalement changer a perturbé les repères de tout le monde, nouveaux joueurs, nouveaux coaches. On n'a mis personne dans les bonnes situations, dans le bon contexte et donc pour moi c'est la raison pour laquelle on est descendus. Quand on gagne, c'est grâce à tout le monde, mais quand on perd, je prends entièrement mes responsabilités, c'est moi le boss, je suis le propriétaire du club, je suis le premier fautif. Je suis le seul fautif, je prends l'entière responsabilité de cette sortie de route, de cet échec, de cette descente et je l'assume totalement (...) Après, une fois qu'on a dit ça et qu'on se retrouve en Ligue 2, il faut rentrer à la maison, travailler, se relever. Nous allons remédier à tout ça, on va repartir de l'avant, on va prendre des joueurs qui principalement connaissent la France et la L2, à nous de faire en sorte de rebondir immédiatement, même si on sait que cette L2 est très difficile."
À noter que le FC Nantes a déjà acté les arrivées de Maxime Dupé (Nice) et de Wilitty Younoussa (Rodez), en plus, de celle de son ex-nouvel entraineur, Michel Der Zakarian.







































