OnzeMondial
·25 June 2026
Coupe du monde : "J'ai versé quelques larmes", Neymar très ému après son retour avec le Brésil

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 June 2026

Neymar a signé son grand retour avec le Brésil cette nuit contre l'Écosse. Très émotif, il s'est livré après la partie.
Le Brésil s'est largement imposé cette nuit contre l'Écosse (3-0) pour filer en seizièmes de finale et terminer premier de son groupe, devant le Maroc. Un doublé de Vinicius, une soirée réussie et surtout... le retour de Neymar. Après une blessure au mollet et une longue période de remise en forme pendant cette Coupe du monde, l'offensif de Santos a fait son come-back sur les pelouses.
De quoi le rendre très émotif, lui qui a fondu en larmes au coup de sifflet final de la partie. Après une vingtaine de minutes disputées contre les Écossais, l'attaquant de 34 ans s'est exprimé devant la presse. "Je suis allé aux vestiaires, tout seul, et j’ai versé quelques larmes", affirme-t-il, ému de faire son retour avec la sélection dont il est le meilleur buteur de l'histoire.
Le joueur de Santos a ajouté. "C’est un immense soulagement de revivre tout ça. C’est un moment de gratitude. Je remercie Dieu de pouvoir vivre cela à nouveau. J’ai passé de longues journées loin de la sélection brésilienne. J’étais parti depuis longtemps, c’est donc une sélection différente, je la vois d’un autre œil."
A lire aussi :
Positionné avant-centre, Neymar a dû quelque peu se réinventer, conscient aussi de son état physique encore trop juste, limant donc ses efforts et ses courses. "Mais je suis très heureux d’avoir pu revenir jouer une Coupe du Monde et défendre la sélection brésilienne après tant d’années", a conclu la légende de la Seleção Un retour remarqué, dans tous les sens du terme.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































