Stade Rennais Online
·25 June 2026
Emilien Waflart : « J’ai réussi d’une manière, puisque je vis du foot »

In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·25 June 2026

Dans un entretien à ICI Armorique, Emilien Waflart est revenu sur son passage au Stade rennais, et la carrière qu'il mène depuis. La reprise du Stade rennais approche, et en (…)
Il vit du foot, certes, mais il n’a pas voulu révéler au Sémillant combien il gagne par mois. C’est dommage. Une occasion de perdue de connaître le mode de vie professionnelle d’un joueur « amateur » de N3 et sa rémunération. Contrat fédéral ? Travail rémunéré à côté ? Horaires aménagées ? Nombre d’entraînements par semaine. Prime de match. Allocation pour les déplacements. De tout cela malheureusement il ne fut pas question. Et encore moins réponse. En revanche, comme Gael Danic, on apprend que Emilien Waflart est lui aussi fils de prof. Et que les deux jeunes hommes, Gael et Emilien, font preuves d’une très grande humilité. Le petit Gael répétant même à de nombreuses reprises combien humble il est. Toujours un peu bizarre ça, quand quelqu’un ramène ce trait de caractère toutes les trois phrases et se sent obligé de le rappeler à tout bout de champs. Comme disait Jesaipuki : « ne jouez pas les modestes vous n’êtes pas assez brillant pour cela ». Voire également un peu tordu en ce qui concerne celui dont les yeux se tiennent par la main, car il aurait pu rejoindre le FC Nantes où, dit il, j’avais le sentiment d’être le plus fort mais j’ai refusé car je suis un garçon de challenge. Ah nan mais moi j’y serais allé direct, avoue Le Sémillant, honnête. Et le reste des auditeurs de se demander comment un type si humble et talentueux se retrouve maintenant à taper dans un ballon pour l’ AS Vitré. Je n’étais pas une bonne personne, va jusqu’à admettre Emilien. Gael, lui, révélait au Sémillant être un petit con. Mais qui es-tu François, toi, ô Sémillant, qui possède le pouvoir de ressortir le pire de ce qui se trouve dans chacun de tes invités ? Mais avec aussi ce petit truc, paradoxalement, de nous les rendre sympatoches. En fait ce que le public d’ ICI souhaite réellement c’est une interview, pardon, un entretien, un face à face au sommet entre François Rauzy et Le Sémillant. Nan parce qu’ on sent bien que ça le démange le petit François de vouloir parler de ses années de footballeur au Stade Rennais, de sa période de jeune journaliste politique dans le Forez, puis de comment, grâce à m’sieur Covid, il a réussi à dégoter le poste de commentateur dans le poste de radio. En attendant cet évènement miroir aux reflets digne d’un keum grec qui se zieute la tronche dans la flotte, on remercie Le Sémillant et François Rauzy de nous offrir ces moments privilégiés avec d’ anciens joueurs du Stade Rennais. On attend le prochain avec impatience. Eh, au fait, combien qui gagne d’euros tous les mois le Sémillant François Rauzy ?
Live







































