Ex-FC Nantes. Didier Deschamps quitte la Coupe du Monde pour retourner en France après le décès de sa mère | OneFootball

Ex-FC Nantes. Didier Deschamps quitte la Coupe du Monde pour retourner en France après le décès de sa mère | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·24 June 2026

Ex-FC Nantes. Didier Deschamps quitte la Coupe du Monde pour retourner en France après le décès de sa mère

Article image:Ex-FC Nantes. Didier Deschamps quitte la Coupe du Monde pour retourner en France après le décès de sa mère

C’est tombé hier dans la journée, le sélectionneur de l’équipe de France et l’ancien du FC Nantes Didier Deschamps quitte les Etats-Unis et la Coupe du Monde pour revenir en France après le décès de sa mère. Selon L’Équipe, il en a informé son staff et ses joueurs juste avant le déjeuner et dans la foulée, c’est la Fédération Française de Football qui a officialisé la situation via un communiqué, précisant que Deschamps ne serait présent ni aux entraînements ni sur le banc lors du dernier match de groupe contre la Norvège vendredi soir.

En accord avec le président de la FFF Philippe Diallo qui lui aussi est présent sur place, le sélectionneur a confié les rênes à son adjoint de longue date Guy Stéphan, jusqu’à son retour.


OneFootball Videos


Le retour aux commandes de Guy Stéphan

Ce n’est pas la première fois que Deschamps quitte la sélection en pleine compétition. En juin 2022, il avait déjà dû s’absenter lors du match contre le Danemark (1-2), endeuillé par la mort de son père.

C’est donc Guy Stéphan qui prendra en charge les deux séances d’entraînement prévues sur les terrains de l’université de Bentley, ainsi que la conférence de presse de la veille du match. Il occupera également le banc vendredi lors de la rencontre face à la Norvège pour la première place du groupe I.

View publisher imprint