France - Irak : la sortie puissante de Mbappé sur Messi et le record de buts en Coupe du monde | OneFootball

France - Irak : la sortie puissante de Mbappé sur Messi et le record de buts en Coupe du monde | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 June 2026

France - Irak : la sortie puissante de Mbappé sur Messi et le record de buts en Coupe du monde

Article image:France - Irak : la sortie puissante de Mbappé sur Messi et le record de buts en Coupe du monde

Après le choc entre la France et l'Irak, Kylian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France, a pris la parole pour évoquer la performance des siens.

Une semaine après avoir réussi un premier gros coup en s'imposant 3-1 face au Sénégal en ouverture, l'équipe de France était de retour sur la pelouse pour son deuxième match face à l'Irak. Un duel qui pouvait permettre aux Tricolores de déjà valider leur ticket pour les 16es de finale de la Coupe du Monde en cas de victoire.


OneFootball Videos


De leur côté, les Irakiens, défaits contre la Norvège (4-1) étaient dos au mur et devaient absolument décrocher un résultat. Après la rencontre, finalement remportée 3 buts à 0 par la France, Kylian Mbappé, encore auteur d'un doublé, a pris la parole pour évoquer la performance des siens.

Mbappé ne pense pas à Messi

Avec désormais seize buts en Coupe du monde, lui qui est deuxième meilleur buteur à égalité avec Miroslav Klose, et à deux petites longueurs de Lionel Messi, le capitaine des Bleus est dans l'histoire. Pour autant, il refuse de se faire un duel à distance avec l'Argentin.

Il a déclaré, dans des propos rapportés par L'Equipe : "Je ne sais pas. Je ne pense pas au titre de meilleur buteur. Pour moi, c'est d'abord important d'avoir un cadre collectif pour être sûrs de nos forces. J'ai toujours marqué des buts en Coupe du monde, ce n'est pas quelque chose dont je dois m'inquiéter. Je veux surtout qu'on avance en tant qu'équipe parce qu'on va être mis à rude épreuve si on veut aller au bout."

Un capitaine heureux pour Dembélé

Interrogé ensuite sur Lionel Messi, il n'a pas souhaité lancer un duel à distance : "Non, il n'y a pas de feuilleton. Leo a toujours marqué, il marque et il marquera toujours. Je ne regarde pas ce qu'il fait, sinon je vais devoir en faire plus. Je regarde seulement mon équipe. Quand tu marques des buts, tu te rapproches de cette sphère, mais je le répète : pour moi, il est plus important de regarder notre progression."

Enfin, il a conclu en encensant Ousmane Dembélé : "C'est important pour lui de marquer. On voulait qu'il marque, on voulait l'alimenter. Ce sera tout bénef pour nous d'avoir un joueur comme lui, unique et spécial. On veut l'aider à se sentir bien, quel que soit son poste. Il s'est senti bien dans tout ce qu'il a entrepris ce soir (lundi), dans ses prises de balle... On est très contents pour lui."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint