Gabard : "Geoffroy-Guichard, le stade qui m'a éduqué" | OneFootball

Gabard : "Geoffroy-Guichard, le stade qui m'a éduqué" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·28 June 2026

Gabard : "Geoffroy-Guichard, le stade qui m'a éduqué"

Article image:Gabard : "Geoffroy-Guichard, le stade qui m'a éduqué"

Formé à l'AS Saint-Étienne, Baptiste Gabard est devenu professionnel à l'ASSE en décembre 2020. Il a fait deux apparitions en Ligue 1 face à Strasbourg puis contre Lyon en janvier de l’année suivante.

Pour rappel, après des passages en National 2 à Andrézieux et en National 3 à Hauts Lyonnais, Baptiste Gabard va désormais connaître le niveau régional puisqu'il s'est engagé la semaine dernière en faveur de l'Entente Crest Aouste en Régional 1.


OneFootball Videos


Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le milieu de terrain de 26 ans est revenu sur ses souvenirs stéphanois : "La victoire en Gambardella, ça reste un moment exceptionnel. On avait un groupe très fort, humainement et sportivement. Jouer avec des garçons comme William Saliba, voir leur évolution aujourd’hui, c’est une grande fierté. Avoir joué en pro avec les Verts, c'est un rêve accompli. Quand j’étais petit, je donnais la main aux joueurs, j’étais ramasseur de balle à Geoffroy-Guichard, le stade qui m’a éduqué. Tu regardes cette ligne qui te sépare des professionnels. Elle paraît inaccessible. Puis un jour, tu l’atteins. C’est la récompense de beaucoup de sacrifices et de travail. Mon petit regret, c'est d’avoir joué sans les supporters car c'était la période Covid."    

View publisher imprint