Joselu : "Même 2 ans après, on me parle encore de ce match" | OneFootball

Joselu : "Même 2 ans après, on me parle encore de ce match" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·25 June 2026

Joselu : "Même 2 ans après, on me parle encore de ce match"

Article image:Joselu : "Même 2 ans après, on me parle encore de ce match"

L’attaquant espagnol Joselu Mato a accordé une interview à Iker Casillas. Il revient sur son année folle au Real Madrid, son départ et surtout sur ce fameux match face au Bayern.

Après une saison incroyable sous le maillot du Real Madrid, Joselu a fait le choix de poursuivre sa carrière au Qatar. Un départ qu'il assume, mais qui continue de le toucher. Dans le podcast Bajo Los Palos d'Iker Casillas, l'attaquant espagnol s'explique.


OneFootball Videos


"La décision de quitter le Madrid me pèsera toute ma vie parce que ce que j'ai vécu là-bas, je ne le revivrai plus jamais. Mais la décision de penser à mes enfants, à ma femme et à leur avenir passe aujourd'hui avant n'importe quelle considération sportive."

Au cours de l'entretien, Joselu est aussi revenu sur son arrivée au Real Madrid et sur les premiers jours passés sous les ordres de Carlo Ancelotti. "Ancelotti m'appelle... Je peux dire que le premier mois a été difficile, parce que j'ai reçu énormément de critiques."

Deux ans après la demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, Joselu, auteur d’un doublé ce soir là, assure que sa performance continue de le suivre. "Aujourd'hui, je suis au Qatar et tout le monde me parle encore de ce match. Pourtant, ça fait déjà deux ans." 

Article image:Joselu : "Même 2 ans après, on me parle encore de ce match"

Photo David Ramos / Getty Images

Il garde aussi un souvenir très précis de la longue intervention de la VAR : "Je ne me suis jamais rendu compte du temps que l'arbitre a passé à regarder les images. Pour moi, ça a été une éternité, une demi-heure."

L'ancien joueur du Real Madrid a également évoqué la pression du maillot blanc, tout en expliquant qu'il avait connu des situations encore plus compliquées auparavant. "La vraie pression, c'est de savoir que tu risques de tout perdre, qu'une mauvaise saison peut te faire perdre 60 % de ton contrat et que plus personne ne voudra de toi l'année suivante. Cette pression, je l'ai connue toute ma carrière. J'ai joué dans des clubs modestes où, dès le premier match de championnat, l'objectif était simplement de se maintenir. Alors gagner des titres ? Je dis : tant mieux si c'est cette pression-là."

Enfin, Joselu a raconté quelques souvenirs de ses débuts. Il a expliqué l'origine de son surnom : "Mes coéquipiers et mes entraîneurs ont commencé à m'appeler José Lu, et c'est resté."

Il s'est aussi souvenu des nombreux kilomètres parcourus avec son père pour se rendre à l’entraînement avec le Celta Vigo. "Mon père finissait son travail, je sortais de l'école, il m'emmenait à Vigo pour l'entraînement, puis nous rentrions au village une fois la séance terminée. Entre l'aller et le retour, cela représentait facilement trois heures de route."

View publisher imprint