« La triplette de Dembélé et le premier but de Doué sont des signaux très positifs » : Maignan et les Bleus envoient un message glaçant avant les huitièmes | OneFootball

« La triplette de Dembélé et le premier but de Doué sont des signaux très positifs » : Maignan et les Bleus envoient un message glaçant avant les huitièmes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Calciomio

Calciomio

·27 June 2026

« La triplette de Dembélé et le premier but de Doué sont des signaux très positifs » : Maignan et les Bleus envoient un message glaçant avant les huitièmes

Article image:« La triplette de Dembélé et le premier but de Doué sont des signaux très positifs » : Maignan et les Bleus envoient un message glaçant avant les huitièmes

La France a conclu sa phase de groupes en beauté, ce jeudi soir à Boston, en dominant largement la Norvège 4-1 pour terminer en tête du groupe I avec un bilan parfait de trois victoires en trois matchs. La soirée a appartenu à Ousmane Dembélé, auteur d’un triplé magistral inscrit en seulement 25 minutes, entre la 7e et la 32e minute de jeu.

Les Bleus évoluaient sans Didier Deschamps sur le banc, absent en raison du décès de sa mère. C’est son adjoint Guy Stéphan qui a dirigé l’équipe, et il s’est dit satisfait au coup de sifflet final : « Nous avons fait ce que nous devions faire. On a vu beaucoup de plaisir dans le jeu et créé de nombreuses occasions. La triplette de Dembélé et le premier but de la tête de Doué sont des signaux très positifs, même s’il y a eu des moments où on a baissé le pied et sur lesquels il faudra travailler. »


OneFootball Videos


Mike Maignan a lui aussi été décisif. Le gardien du Milan AC a repoussé un penalty de Strand-Larsen en début de seconde période, alors que le score était de 3-1, empêchant la Norvège de relancer le suspense. Mbappé, lui, a centré la traversée dès la 20e seconde avant de délivrer deux passes décisives à Dembélé. Désiré Doué a ajouté le quatrième but en toute fin de match d’une tête sur centre de Barcola.

Du côté norvégien, le sélectionneur Solbakken avait fait le choix surprenant de laisser Haaland et la quasi-totalité de ses titulaires habituels sur le banc, préférant préserver ses meilleurs éléments pour la phase à élimination directe. La Norvège, malgré la défaite, se qualifie comme deuxième du groupe et affrontera la Côte d’Ivoire au prochain tour. La France, elle, devrait croiser la route de la Suède.

View publisher imprint