Le 11
·2 December 2025
Le LOSC aurait-il dû bénéficier d’un penalty face au HAC ?

In partnership with
Yahoo sportsLe 11
·2 December 2025

Chaque semaine, la direction de l’arbitrage de la Fédération française de football (FFF) procède à un débriefing de certaines décisions plus ou moins litigieuses de la journée de Ligue 1. Ce mardi, le LOSC a été concerné par une potentielle situation de penalty. Explications.
Si l’expulsion d’Ayyoub Bouaddi a pu irriter certains supporters du LOSC, c’est un autre fait de jeu du match face au HAC qui a suscité une mise au point de la Direction de l’arbitrage. A la 34e minute, les Nordistes ont réclamé un penalty pour une main de Gautier Lloris après un coup franc de Félix Correia remisé en direction du but par Aïssa Mandi.
Si le contact avec la main du défenseur normand a été confirmé après visionnage des images, les arbitres vidéo et l’arbitre central, Monsieur Delajod, ont considéré qu’Olivier Giroud, « en position de hors-jeu, prenait une part active au jeu en interférant avec le défenseur havrais n°4« , « notamment en lui masquant clairement le champ de vision« .
Or, « selon la Loi 11, cette intervention de l’attaquant suffit à rendre la position de hors-jeu sanctionnable, avant même que le ballon ne touche le bras du défenseur. » Dès lors, la Direction de l’arbitrage estime que l’arbitre de la rencontre a eu raison de ne pas accorder de penalty au LOSC.
Crédits photo. Johnny Fidelin/Icon Sport









































