Girondins4Ever
·28 June 2026
Le stade Atlantique sera bien à la disposition des Girondins la saison prochaine, une fois “les sommes dues de la saison dernière” acquittées

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·28 June 2026

Lors du conseil de Bordeaux Métropole, Eric Cabrillat, Maire du Taillan-Médoc et Vice-président de la Métropole, a exposé une délibération concernant la mise à disposition du stade Bordeaux Atlantique pour la saison 2026-2027 des Girondins de Bordeaux.
« Cette délibération propose la signature d’une nouvelle convention d’occupation et de mise à disposition du stade Atlantique Bordeaux Métropole au Football Club des Girondins de Bordeaux. Elle est forcément nécessaire afin de permettre au club d’organiser les rencontres à domicile de son équipe fanion masculine pour la saison 2026-2027. Elle doit être ainsi autorisée lors de notre dernier conseil avant la reprise de la saison. Cette redevance se base sur deux facteurs. Le premier, une part fixe correspondant à la contribution du club à l’amortissement de l’investissement consenti pour la réalisation du stade, ainsi qu’un forfait d’entretien et de maintenance. Le deuxième facteur c’est une part variable, calculable en fonction du chiffre d’affaires généré par le Football Club des Girondins de Bordeaux à l’occasion des rencontres organisées dans l’enceinte de notre équipement. Cette délibération est soumise bien entendu à la réserve que les Girondins de Bordeaux aient, au jour de la signature de cette même convention, intégralement acquitté les sommes dues au titre de la saison précédente ».
Le vote : 104 votants, 104 pour. La délibération est donc adoptée.

Photo Drone 33







































