Le 11 Amiénois
·25 June 2026
Mercato : Teddy Averlant quitte l’Amiens SC pour la Bretagne

In partnership with
Yahoo sportsLe 11 Amiénois
·25 June 2026

C’est désormais officiel. Après une seule saison passée sous les couleurs picardes, Teddy Averlant quitte officiellement l’Amiens SC. Les différentes parties sont tombées d’accord et le milieu droit de 26 ans rejoint un nouveau projet ambitieux en s’engageant en faveur de l’En Avant Guingamp.
Arrivé en Picardie à l’été 2025 en provenance du monde amateur où il avait connu une ascension fulgurante, de Saint-Quentin à Boulogne-sur-Mer en passant par Furiani, le natif de l’Aisne avait rapidement trouvé ses marques au sein de l’effectif amiénois. Bien qu’assez irrégulier sur l’ensemble de la saison, il s’était affirmé comme l’un des éléments forts d’une équipe en perdition, terminant la saison comme meilleur buteur.
Alors que l’Amiens SC s’apprête à disputer le tout nouveau championnat de Ligue 3 suite à sa relégation, ce transfert permet à Teddy Averlant de rester installé dans le paysage de la Ligue 2. Pour l’EA Guingamp, l’arrivée de ce dynamiteur de couloir, capable d’évoluer comme milieu ou ailier droit, représente un renfort de poids avant d’attaquer une saison qui s’annonce intense dès le mois d’août.
L’Amiens SC a salué le professionnalisme de son désormais ex-joueur et lui a souhaité la meilleure des réussites sous ses nouvelles couleurs rouge et noir en Bretagne. Après Aboubacar Lô et en attendant Siaka Bakayoko, en partance pour la Turquie, le club picard poursuit la cure d’amaigrissement de son effectif.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Live







































