OL - "J'en ai ras le bol", l'immense colère de Paulo Fonseca envers Ainsley Maitland-Niles après son carton rouge à Lorient | OneFootball

OL - "J'en ai ras le bol", l'immense colère de Paulo Fonseca envers Ainsley Maitland-Niles après son carton rouge à Lorient | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·22 June 2026

OL - "J'en ai ras le bol", l'immense colère de Paulo Fonseca envers Ainsley Maitland-Niles après son carton rouge à Lorient

Article image:OL - "J'en ai ras le bol", l'immense colère de Paulo Fonseca envers Ainsley Maitland-Niles après son carton rouge à Lorient

L’Olympique Lyonnais a partagé des images de la saison qui vient de se conclure sous la forme d’un documentaire. Parmi ces images, la colère de Paulo Fonseca envers Ainsley Maitland-Niles après son carton rouge obtenu sur la pelouse du FC Lorient, au mois de décembre. 

L’Olympique Lyonnais a publié sur sa chaîne YouTube un documentaire du nom de "Toujours là", retraçant la saison 2025-2026 des Gones. Du passage devant la DNCG et la relégation provisoire en Ligue 2 à la qualification en Coupe d’Europe à l’issue de la saison, ce documentaire regroupe de nombreuses images inédites de la saison très spéciale de l’Olympique Lyonnais. 


OneFootball Videos


Une des images marquantes intervient à la mi-temps de la rencontre entre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais (1-0, 15ᵉ journée), disputée en décembre dernier. Ce match a notamment été marqué par l’expulsion du défenseur de l’OL, Ainsley Maitland-Niles, dès la 42ᵉ minute . L’Anglais de 28 ans avait écopé de deux cartons jaunes en l’espace de cinq minutes, de quoi faire sortir Paulo Fonseca, l’entraîneur de l’OL, de ses gonds. 

"On n’a pas de cervelle"

D’un habituel tranquille, le technicien portugais n’a pas réussi à rester calme vis-à-vis de ce fait de jeu compromettant grandement les chances de victoire des Gones, déjà menés au score au moment de rentrer au vestiaire à la mi-temps. 

"Je dois dire que j’en ai ras le bol. On n’a pas de cervelle. Je t’en ai déjà parlé, je t’ai dit de faire attention. Deux fautes. Qu’est-ce que tu as fait ? Qu’est-ce que tu as fait ? "Combien de fois avons-nous déjà reçu un carton rouge ?" a-t-il déclaré. 

Un carton rouge sans plus grande conséquence que la défaite sur la pelouse du Moustoir puisque l’Olympique Lyonnais va réussir à réaliser une formidable série de 13 victoires consécutives juste après ce revers en Bretagne. Pour l’ancien joueur d’Arsenal, ce carton rouge n’aura pas non plus remis son statut en question puisqu’il a été le joueur avec le 4ᵉ plus grand temps de jeu de la saison. 

View publisher imprint