Rio Mavuba : “On avait une vraie connexion avec Didier Deschamps” | OneFootball

Rio Mavuba : “On avait une vraie connexion avec Didier Deschamps” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·27 June 2026

Rio Mavuba : “On avait une vraie connexion avec Didier Deschamps”

Article image:Rio Mavuba : “On avait une vraie connexion avec Didier Deschamps”

Pour Colinterview, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba, s’est souvenu du match retour face à l’Ukraine en 2013, qui a bien tourné et qui a qualifié l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

« Le désamour ? Il n’y en a pas, franchement. A chaque fois qu’on prenait le bus de l’Equipe de France, on voyait tous les gens… C’était impressionnant. En fait, il y avait ce qu’on lisait, le désamour, et il y avait ce qu’on vivait nous… C’était trop contradictoire. Cela nous a donné de la force finalement d’être au contact avec eux, de voir que la foule… Tu savais qu’il allait se passer quelque chose quand tu arrives au Stade de France. Là tu sens qu’il se passe un truc. J’ai fait pas mal de matches là-bas, des finales de Coupe en club, mais quand on est arrivé au stade, il était déjà quasiment plein… Tu avais une atmosphère, je ne peux même pas dire s’il y a déjà eu ça au Stade de France… c’était la première fois que je vivais ça, les gens étaient excités, tout le monde était là pour l’exploit… Ça se sentait ».

Sur le match retour, la France se qualifie grâce à un but de Benzema, et un doublé de Sakho. Est-ce qu’il sait qu’il va aller au Brésil ?


OneFootball Videos


« Si je sais que j’y vais ? Non, à ce moment-là je ne sais pas du tout. En fait, au retour de Deschamps, je suis appelé dès la première sélection, je joue 90 minutes les trois premières rencontres, ça parle du capitanat, le même poste que Deschamps… On avait une vraie connexion avec Didier Deschamps. Et en fait, je me blesse avec Lille, je me fais le ménisque une première fois. Je rate quelques matches. Je me refais le ménisque dans la même saison. Là, tu perds du terrain. Des mecs s’installent. Mais sur l’année qui suis, je suis au LOSC, je performe, je reviens en Equipe de France, mais plus avec le même statut. Oui, je sens que j’ai reculé. Pour le barrage, je n’étais ni présent à l’aller ou au retour ».

View publisher imprint