Foot National
·26 de junio de 2026
Aurélien Tchouaméni (France) : « Il faut qu’on arrive à mieux gérer les temps faibles »

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 de junio de 2026

La France n’a pas tremblé contre la Norvège. Mais les Bleus sont conscients qu’il faudra être plus vigilant sur certains aspects, notamment la concentration, lors de la suite du tournoi.
L'Équipe de France a terminé en tête de sa poule à la Coupe du monde. Les Bleus ont tranquillement dominé la Norvège (4-1) et ont bouclé leur phase de groupes par un troisième succès en trois matchs. Revenu dans le onze de départ après être resté sur le banc contre l’Irak, Aurélien Tchouaméni a délivré une passe décisive pour Ousmane Dembélé dans cette rencontre. Pour M6, le milieu de terrain du Real Madrid est revenu sur la performance des siens et se projette désormais vers la suite de la compétition.
« Le bilan est plutôt positif, surtout dans le contenu. La phase de groupes est terminée, les choses sérieuses vont commencer. Il faut avoir confiance en nous. Il faut jouer avec nos forces et élever le niveau. On a un pouvoir offensif extraordinaire et ils nous aident à défendre. On a un bon équilibre. On a beaucoup envie de presser, il faut qu'on arrive à mieux gérer les temps forts, mais aussi les temps faibles. Personne ne triche, tout le monde fait le job. Dembélé ? C'est vous qui avez des doutes pas nous ! On sait qui il est, ce qu'il vaut. Il rigole tout le temps, c'est un des gars les plus joyeux du vestiaire. Quand il marque trois buts, tout le monde est content pour lui. On reste concentré pour la suite », a-t-il assuré.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo







































