Equipe de France - Aurélien Tchouaméni évoque sa mise sur le banc face à l'Irak et la concurrence avec Manu Koné | OneFootball

Equipe de France - Aurélien Tchouaméni évoque sa mise sur le banc face à l'Irak et la concurrence avec Manu Koné | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 de junio de 2026

Equipe de France - Aurélien Tchouaméni évoque sa mise sur le banc face à l'Irak et la concurrence avec Manu Koné

Imagen del artículo:Equipe de France - Aurélien Tchouaméni évoque sa mise sur le banc face à l'Irak et la concurrence avec Manu Koné

 Le milieu de terrain de l’équipe de France, Aurélien Tchouaméni, s’est exprimé sur sa mise sur le banc face à l’Irak et sur sa concurrence avec Manu Koné.

Cadre indéboulonnable du milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni est depuis quelques temps un élément essentiel de l’équipe de France. Titulaire et auteur d’une belle performance face au Sénégal lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026, le milieu de terrain de 26 ans a été laissé sur le banc lors de la deuxième rencontre face à l’Irak. 


OneFootball Videos


De passage en conférence de presse avant la rencontre décisive pour la première place du groupe I face à la Norvège, le Madrilène est revenu sans amertume sur cette décision du staff des Bleus de faire jouer Manu Koné à sa place, justifiant un léger pépin physique à l’entraînement la veille. "Sur le banc face à l’Irak ? Surpris ? Non, on a beaucoup de discussions avec le coach, je ne m’étais pas entraîné la veille avec un pépin physique Concernant Manu, c’est un très bon ami à moi, c’est un très, très grand joueur, je suis sûr qu’il va le démontrer dans la compétition. Quand on joue pour la France, à tous les postes il y a des joueurs de classe mondiale, personne ne peut se reposer sur ses lauriers. C’est la mentalité d’aucun des joueurs dans notre équipe. À partir du moment où tout le monde est performant, c’est bien pour nous", a-t-il déclaré, avant d’évoquer la montée en puissance de Manu Koné. "Il apporte beaucoup de choses, une fois le coach avait dit qu’il était sous-coté, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, sur et en dehors du terrain. À chaque fois qu’il a l’opportunité de jouer, il démontre ses qualités. C’est une top personne en dehors du terrain. C’est un plaisir de l’avoir dans le groupe France, on est sur qu’il va continuer à le démontrer durant toute la compétition", a-t-il ajouté. 

Ver detalles de la publicación