France - Norvège : Guy Stephan fait une grosse annonce pour Deschamps et congratule Dembélé | OneFootball

France - Norvège : Guy Stephan fait une grosse annonce pour Deschamps et congratule Dembélé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 de junio de 2026

France - Norvège : Guy Stephan fait une grosse annonce pour Deschamps et congratule Dembélé

Imagen del artículo:France - Norvège : Guy Stephan fait une grosse annonce pour Deschamps et congratule Dembélé

Guy Stéphan, l'entraîneur adjoint de l'équipe de France mais sélectionneur national ce soir, a pris la parole pour évoquer le choc entre la France et la Norvège.

L'enjeu était de taille pour la sélection tricolore ce soir. Forts de deux premiers succès convaincants face au Sénégal (3-1) puis contre l'Irak (3-0), les Bleus défiaient la Norvège avec une mission claire : éviter la défaite pour sécuriser définitivement la tête de leur poule. La tâche s'annonçait disputée, puisque les Scandinaves affichaient le même bilan comptable après avoir disposé des Sénégalais (3-2) et des Irakiens (4-2). Au coup de sifflet final, Guy Stéphan, qui a pris la place de Didier Deschamps ce soir, s'est présenté face aux médias pour analyser la prestation collective.


OneFootball Videos


La réaction de Guy Stéphan

"On a une grosse pensée pour Didier, il va nous rejoindre demain, il sera à l’entraînement demain avec nous, on a hâte de le revoir. Sur le match, on a fait ce qu’il fallait. On a senti beaucoup de plaisir dans le jeu, beaucoup d’accélérations, beaucoup de situations de buts. On en a marqué quatre. Ousmane marqué un triplé, Desiré qui marque son premier but de la tête de toute sa carrière… C’est des bonnes choses. Il faut garder ça. Il y a eu quelques moments où on était un peu moins bien, il va falloir gommer ça. L’excès de confiance ? Plus on va avancer dans la compétition, plus les adversaires seront de valeurs. Je ne dis pas que la Norvège n’était pas une équipe de valeur, mais ça n’était pas leur équipe première ce soir. Soyons vigilants, soyons contents, savourons et il faut se remettre au travail dès demain avec Didier.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación