Le plus beau tifo de Ligue 2 est à Geoffroy-Guichard | OneFootball

Le plus beau tifo de Ligue 2 est à Geoffroy-Guichard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·23 de junio de 2026

Le plus beau tifo de Ligue 2 est à Geoffroy-Guichard

Imagen del artículo:Le plus beau tifo de Ligue 2 est à Geoffroy-Guichard

À l’occasion du championnat des tribunes, les supporters de Ligue 2 ont désigné l’animation en Henri-Point à l’occasion du barrage de Ligue 1, plus beau tifo de la saison. Si personne ne remet en cause la qualité des tifos au sein du stade Geoffroy-Guichard, le choix de celui-ci dans la sélection initiale de la LFP prête à sourire, notamment après ceux déployés dans les Kops cette année.

On pense assez rapidement à celui du Kop Sud, "SPLENDIIIIDE". Référence au film The Mask sorti en 1994 avec la prestation marquante de Jim Carrey dans le rôle de Stanley Ipkiss, timide jeune homme qui se transforme en furieuse créature verte lorsqu’il enfile un masque, les Green Angels 92 ont fêté leurs 34 ans avec un magnifique tifo à l’occasion de la réception de Laval. Une animation en deux temps, avec une première banderole déployée : "Depuis 1992 ces couleurs me rendent hystérique" et le sourire du Mask sur l’ensemble de la tribune. Puis avec une seconde banderole : "Green Angels out of control", et l’apparition du visage complet du Mask et de sa célèbre réplique : "Splendide".


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Le plus beau tifo de Ligue 2 est à Geoffroy-Guichard

En Kop Nord, face à Boulogne-sur-Mer début janvier, pour leur premier match de l’année à Geoffroy-Guichard, les MF91 ont lancé une animation évoquant leurs 35 années d'existence. Avec une jolie référence au tramway, les MF91 ont annoncé l'arrivée imminente de leur anniversaire, le 20 juillet prochain.

Ver detalles de la publicación