Foot National
·24 de junio de 2026
Ligue 2 : Clermont tourne la page Grégory Proment, Annecy réorganise sa formation avec un nouvel entraîneur (off)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·24 de junio de 2026

Clermont a officialisé la fin de sa collaboration avec Grégory Promet, acteur du maintien du club en Ligue 2 ces deux dernières saisons. Dans le même temps, Annecy poursuit la structuration de son centre de formation avec plusieurs mouvements sur ses bancs de jeunes.
Une page se tourne à Clermont. Arrivé en 2024 pour prendre en charge l'équipe réserve, Grégory Proment avait été promu à la tête de l'équipe première en avril 2025 aux côtés de Sébastien Mazeyrat. Le tandem avait alors repris une formation en difficulté, classée 17e et relégable, avant de parvenir à la maintenir en Ligue 2 à l'issue du barrage remporté face à Boulogne. Lors de l'exercice 2025-2026, Clermont a confirmé son redressement avec une 13e place finale, tout en accordant une place importante aux jeunes issus du centre de formation. Le club auvergnat a salué le travail accompli par le technicien et son implication dans le développement du projet sportif.
Du côté du FC Annecy, le départ d'Hervé Lybohy, qui a conduit les U18 vers une accession en U19 Nationaux avant de rejoindre Créteil comme adjoint, a entraîné une réorganisation interne. Selon les informations du Dauphiné Libéré, Adrien Delvecchio, jusque-là entraîneur des U17 Nationaux, prendra les commandes de l'équipe U19 pour sa première saison à ce niveau. Samuel Teti conservera son rôle d'adjoint. Les U17 Nationaux seront quant à eux confiés à Julien Pitard, membre du staff professionnel lors de la saison 2025-2026 et déjà passé par cette catégorie, avec Nicolas Goussé à ses côtés.
Annecy mise ainsi sur le développement sa structure à l'approche du début de la saison 2026-2027.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































