Foot National
·26 de junio de 2026
Ligue 2 : Grenoble signe un gardien, Guingamp renforce son entrejeu, deux départs confirmés à Laval

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 de junio de 2026

Il y a eu du mouvement parmi les clubs de Ligue 2 ces dernières heures. Grenoble et Guingamp ont annoncé l’arrivée d’une recrue, tandis que le Stade Lavallois et le Rodez AF se séparent de certains de leurs joueurs.
Les clubs de l’antichambre de l’élite ont confirmé qu’il y avait du changement au sein de leurs effectifs. Grenoble a annoncé la signature d’Alexandre Olliero en provenance du Stade de Reims. En fin de contrat avec le club champenois (avec lequel il a disputé seulement neuf rencontres en quatre saisons), le gardien de 30 ans portera le numéro 1 dans l’Isère. De son côté, Guingamp a annoncé l’arrivée de Samir Ben Brahim, milieu offensif de 23 ans. Ce dernier a signé un contrat de trois saisons dans les Côtes d’Armor : « En provenance du FC Versailles, le milieu franco-marocain de 23 ans s’est engagé jusqu’en 2029 avec le club costarmoricain. La saison dernière, le natif de Carcassonne mesurant 1m73 s’est illustré en participant à la belle saison du FC Versailles, cinquième de National, à seulement deux points du FC Rouen et de la place de barragiste. Samir a été décisif à trois reprises, inscrivant 3 buts en 29 apparitions », écrit l’EAG dans un communiqué.
De son côté, Laval dégraisse. Le club désormais entraîné par David Vignes a confirmé le départ de Malik Tchokounté, arrivé il y a trois ans. En fin de contrat, le natif de Nice aura laissé une empreinte au sein des pensionnaires du Stade Francis Le-Basser, inscrivant 25 buts et délivrant 7 passes décisives en 108 matchs toutes compétitions avec les Tangos. Âgé de 37 ans, l’ancien caennais est désormais libre de s’engager dans la destination de son choix. De son côté, Enzo Montet quitte également la Mayenne, et s’engage à l’US Thionville (Ligue 3) dans le cadre d’un prêt. Enfin, Rodez a également annoncé un départ. En fin de contrat en 2027, Mohamed Achi ne portera pas les couleurs du RAF la saison prochaine : « Durant ces deux saisons, Mohamed a toujours fait preuve d’un état d’esprit exemplaire et d’un grand professionnalisme. Le RAF remercie Mohamed Achi pour son passage au club et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière », écrit le club ruthénois.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































