Stade Rennais Online
·23 de junio de 2026
Mercato : Le SRFC sur la piste Eliezer Mayenda ?

In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·23 de junio de 2026

Selon Ouest-France, le Stade rennais chercherait à recruter Eliezer Mayenda, ailier de Sunderland. Après Adrien Thomasson, Issa Soumaré et Gonçalo Oliveira, le Stade rennais (…)
Eliezer Mayenda semble donc très proche de devenir Eliezer Ille-et-Vilaineda. Footue canicule, on dit vague de chaleur, on divague. Mais n’empêche que le garçon a un parcours étonnant, atypique comme disent les gens. Naissance en Espagne à Zaragosse de parents Togolo-Congolais puis direction la France et Bretigny pour finalement intégrer le centre de formation de Sochaux et devenir le plus jeune joueur à marquer pour les sochaliens en Coupe de France avant d’être vendu à Sunderland pour un petit miyon d’euro. En 2025 il participe même à la montée de Sunderland en Premier League grâce à son but égalisateur en match de barrage. Alors que, paradoxalement, et petit bémol pour un attaquant, inscrire des buts ne fait pas vraiment partie de la palette de celui qui porte un prénom tout droit sorti de l’ ancien testament et le nom du cinquante troisième département français. En revanche ses stats sont excellentes dès lors qu’il s’agit de dribbler et de gagner du terrain soit par la course soit par le dribble justement. Bref, sur le papier, c’est LE joueur de percussion par excellence. Même si on ignore pour le moment si il sait jouer du djembe. Mais qu’importe, car dans ce football qui ressemble et s’inspire de plus en plus du « Money ball » base-ball-ien, Élie Ille-et-Vilaineda, pour reprendre une phrase toute prête à deux balles en profondeur, coche toutes les cases de l’ailier moderne : rapide, technique, capable de prendre la profondeur, la grande comme la petite, et d’éliminer son adversaires par le dribble. Point négatif : peine à convertir ses occasions de but. Pas grave, à Rennes, y’a Esté pour ça. Issa à gauche, Esté dans l’axe, et Élie à droite ? Dans un 4-3-3, tient on ici notre ligne offensive ?







































