OnzeMondial
·27 de junio de 2026
Norvège - France : le joli moment entre Haaland et Cherki après la rencontre

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de junio de 2026

L'équipe de France a défié la Norvège ce vendredi soir (4-1). L'occasion pour Erling Haaland, même s'il n'a pas joué, de retrouver son coéquipier à Manchester City, Rayan Cherki.
Pas de match contre la France pour Erling Haaland. Alors que la planète entière rêvait d'un affrontement entre le cyborg et Kylian Mbappé pour cette troisième journée de la Coupe du monde, il n'en a rien été. Désireux de ménager ses troupes en vue de la phase à élimination directe, Stale Solbakken a laissé sa star au repos.
Un choix qu'il a assumé : "Oui, je les ai entendus (les supporters), j'ai ressenti cette frustration (sourire). Mais je ne suis pas là pour faire plaisir aux gens, mais pour faire progresser le plus loin possible dans ce tournoi. J'en profite pour remercier nos supporters, qui comme d'habitude, nous ont encouragés avec ferveur."
Malgré tout, il a envisagé de le faire entrer à un moment donné : "Oui, après la pause fraîcheur de la seconde mi-temps, si on avait été en situation de remporter ce match. Car on joue les matches pour les gagner, y compris celui-là. D'ailleurs, on s'est quand même procuré quatre ou cinq occasions et on a manqué un penalty."
"Après le match remporté contre le Sénégal, cinq ou six de mes joueurs étaient très fatigués. J'ai aussi pris en compte le fait que, par rapport à notre prochain adversaire en 16es de finale, on bénéficiera d'un jour de repos en moins par rapport à eux. Au final, la décision de faire tourner mon effectif a été prise en accord avec mon préparateur physique et en concertation avec les joueurs" a-t-il poursuivi.
Pas de quoi frustrer le principal intéressé, qui en a profité pour retrouver son coéquipier à Manchester City, Rayan Cherki. Après la rencontre, les deux hommes se sont retrouvés et se sont échangés leurs maillots. Le Français a aussi salué son autre coéquipier, Oscar Bobb, qui jouera à Fulham la saison prochaine. Un beau moment de complicité.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance)
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo







































