Une course pour la remontée du FC Nantes en Ligue 1 | OneFootball

Une course pour la remontée du FC Nantes en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·28 de junio de 2026

Une course pour la remontée du FC Nantes en Ligue 1

Imagen del artículo:Une course pour la remontée du FC Nantes en Ligue 1

Depuis de nombreuses années, être supporter du FC Nantes est loin d’être de tout repos. Après avoir frôlé la relégation pendant de nombreuses années, les Nantais ont fini par quitter l’élite 13 ans après leur dernière remontée.

C’est dans ce contexte de descente en deuxième division que Morgan Lavergne, supporter et créateur du média Tribune Nantaise a décidé d’apporter son soutien au Canari… à sa manière.


OneFootball Videos


  Voir cette publication sur Instagram   Une publication partagée par Morgan (@morgan_lavergne)

Un coup de coeur évident

Poitevin d’origine, Morgan Lavergne est tombé amoureux du FC Nantes dès son premier match à la Beaujoire à son arrivée dans la Cité des Ducs en 2015. 11 ans plus tard, la passion est restée intacte pour l’homme de 34 ans, qui entre temps, a fait son retour dans sa région d’origine après avoir créé le média Tribune Nantaise et réalisé plusieurs interviews spéciales FC Nantes (+ 150 000 abonnés / 10 millions de vues par mois).

Un défi personnel aux couleurs des Canaris

105 kgs. C’est le chiffre qui s’affichait sur la balance de l’homme d’1m80 il y a encore un peu plus d’un an. Avec plus de 30% de masse grasse totale, le résultat devenait inquiétant pour sa santé, de quoi faire réagir le supporter Nantais.

« J’ai couru toutes mes couses avec le maillot du FC Nantes floqué LEROUX »

Après des courses de 5, 8, 17 puis 21kms (semi-marathon) dans l’année et un entrainement adapté, Morgan Lavergne a réussi à atteindre son objectif de descendre à -20 kgs (19% taux de masse grasse). Mais son rêve depuis de nombreuses années ? Être en capacité de réaliser la Spartan Race de Morzine en format Beast.

21 kms, 30 obstacles miliaires, 1500m de dénivelé : un exercice physique compliqué réalisé en moyenne entre 5h et 7h par les sportifs.

Dans quelques jours, le 4 juillet, le Nantais de coeur va tenter de réaliser cet exploit personnel, toujours drapé du maillot des Canaris avec une seule idée en tête.

« Un peu comme le FC Nantes, pendant des années, je me suis laissé aller sans objectif réel. J’ai perdu en rigueur, en santé physique et mentale. J’ai payé cash l’addition très salée. Depuis plus d’un an maintenant j’essaie de redresser la barre et cette course, très difficile pour moi, est ma manière de contribuer à ma petite échelle au soutien des Canaris pour tenter une remontée en Ligue 1 l’année prochaine. Je suis pas au top de ma forme (n.d.l.r une blessure au pied droit recensé il y a un mois) mais il est hors de question pour moi d’abandonner. Ça peut paraître bête pour certains, mais je me dis que si j’arrive à gravir ma petite montagne à moi, le FC Nantes arrivera peut-être à gravir sa montagne à lui ».

Le néo sportif sera filmée durant toute sa course par Quentin Lefort, ami du supporter et coureur local chevronné. Quelques jours après sur Youtube, vous pourrez savoir si oui ou non, Morgan Lavergne a réussi son pari personnel en hommage aux Canaris.

Si vous souhaitez vous aussi vous aventurer à participer à une Spartan Race ? Rendez-vous sur le site officiel où vous pourrez tenter l’expérience sur des formats 5, 10, 21 ou 50 kms pour les plus sportifs dans 5 à 6 lieux différents en France chaque année.

Ver detalles de la publicación