OnzeMondial
·27 de junio de 2026
"Voilà ce qu'ont fait les vieux de la Belgique" … L'incroyable punchline de Garcia aux journalistes

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de junio de 2026

Après la victoire de la Belgique contre la Nouvelle-Zélande (5-1), Rudi Garcia n'a pas seulement analysé le match. Le sélectionneur des Diables Rouges a profité de la conférence de presse pour recadrer ceux qui avaient enterré ses cadres un peu vite.
La Belgique s'est qualifiée pour les seizièmes de finale face à la Nouvelle-Zélande (5-1) et Rudi Garcia a savouré. En conférence de presse, le technicien français a d'abord pointé la différence avec le match nul contre l'Iran, "Ce soir, on a été efficace, donc ça change tout quand on marque des buts." Mais c'est la suite de son intervention qui a retenu l'attention. Garcia a tenu à défendre publiquement ses joueurs les plus expérimentés, visiblement agacé par les critiques qui leur avaient été adressées : "Je n'ai vraiment pas apprécié qu'on les traite de has-been. Quand on a la chance d'avoir des joueurs de ce calibre dans une nation, on les encourage."
Les faits lui ont donné raison. Trossard a inscrit un doublé, De Bruyne a délivré une passe décisive avant de marquer, et Lukaku a également trouvé le chemin des filets. Garcia a conclu avec une formule qui résume tout : "Un but, un assist de Kevin De Bruyne, un but de Lukaku. Voilà ce qu'ont fait les vieux de la Belgique ce soir. Je tenais à le signaler." Un message clair, adressé autant aux journalistes qu'aux détracteurs de la génération dorée belge.
À lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo







































