« À jamais Sang et Or », Wesley Saïd fait des adieux émouvants au RC Lens | OneFootball

« À jamais Sang et Or », Wesley Saïd fait des adieux émouvants au RC Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·28 juin 2026

« À jamais Sang et Or », Wesley Saïd fait des adieux émouvants au RC Lens

Image de l'article :« À jamais Sang et Or », Wesley Saïd fait des adieux émouvants au RC Lens

En fin de contrat avec le Racing Club de Lens, Wesley Saïd quitte le club du Pas-de-Calais. Via ses réseaux sociaux, l’attaquant a laissé un long message d’adieux.

En 2021, Wesley Saïd quitte le Toulouse FC pour rejoindre le RC Lens. Depuis, l’attaquant a disputé 138 matchs sous les couleurs sang et or, marqué 35 buts et délivré six passes décisives. Au-delà de ces cinq saisons, le natif de Noisy-le-Grand a fini deux fois deuxième de Ligue 1 avec le RCL, a découvert la Ligue des champions lors de la saison 2023-2024 et a remporté la Coupe de France en mai dernier. Si sa signature à Al-Shamal n’est pas encore officielle, le joueur de 31 ans s’est adressé à la communauté lensoise pour faire ses adieux via ses réseaux sociaux.


Vidéos OneFootball


Le message de Wesley Saïd :

« J’ai pris du temps pour vous écrire ces quelques phrases, mais il est temps de se dire au revoir… Il y a cinq ans, je suis arrivé au RC Lens avec une seule envie : retrouver le plaisir de jouer au football. Je pensais rejoindre un club, mais j’ai trouvé bien plus que ça… j’ai trouvé une famille. J’ai passé cinq magnifiques années ici. Bien sûr, il y a eu des moments difficiles. J’ai connu plusieurs blessures qui m’ont éloigné des terrains et mis à l’épreuve. Mais je n’ai jamais lâché. Et si j’ai toujours trouvé la force de revenir, c’est aussi grâce au soutien de tout le monde : mes coéquipiers, tous les staffs que j’ai connus au fil de ces années, et toutes les personnes de l’ombre qui font ce qu’est le RC Lens au quotidien. Vous avez toujours été à mes côtés, dans les bons comme dans les moments les plus difficiles. Cette mentalité de ne jamais abandonner, de toujours CHARBONNER et de donner le maximum nous a permis de vivre des moments extraordinaires : la Ligue des champions, des émotions inoubliables et, pour finir, un moment historique en remportant la première Coupe de France du RC Lens. Ensemble, nous avons marqué l’histoire de ce club. Je ressens aussi une immense fierté d’avoir eu la chance de porter ce maillot et de jouer au Stade Bollaert-Delelis, devant des supporters inégalables. Votre ferveur, votre passion et votre fidélité font de ce club quelque chose d’unique et resteront gravées en moi à jamais. Je pars avec le cœur rempli de souvenirs, de gratitude et de fierté. Merci à tous pour ces cinq belles années. Le RC Lens aura toujours une place particulière dans mon cœur. JE T’AI AIMÉ, JE T’AIME & JE T’AIMERAI RC Lens. À jamais Sang et Or. »

À propos de Publisher