Foot National
·23 juin 2026
Amiens : en Ligue 3, une partie du stade de la Licorne fermée

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 juin 2026

Relégué en Ligue 3, l’Amiens SC va fermer une partie du stade de la Licorne pour des raisons économiques.
Une situation compliquée à tous les niveaux. Relégué en Ligue 3 pour la saison 2026-2027, Amiens a décidé de fermer une partie du stade de la Licorne durant l’intégralité de la saison prochaine, comme rapporté par nos confrères de Courrier-Picard. Pour des raisons économiques. La tribune Sud ainsi qu'une partie de la tribune Ouest n'accueilleront pas de supporters en Ligue 3, anciennement connu sous l’appellation National.
« Depuis maintenant plusieurs années, le monde du football en général est économiquement en faiblesse importante. Il y a trois ans, nos droits télé étaient à hauteur de 4,2 millions d'euros. L'an dernier, en Ligue 2, nous avons eu 720.000 euros. Vous vous rendez compte de la différence de revenus ? Et cette année, en Ligue 3, nous aurons 300.000 euros. Nous sommes donc obligés de faire des économies dans tous les domaines » a expliqué Bernard Joannin à ce sujet dans les colonnes d’ici Picardie (ex-France Bleu).
« Quand vous ouvrez une tribune, vous êtes obligé de mettre de la sécurité, c'est-à-dire des vigiles, ou encore du personnel pour le nettoyage. Cela représente des coûts très importants. Donc fermer la tribune Sud et une partie de la Ouest pour regrouper les supporters sur les autres tribunes va nous permettre d'avoir des coûts d'exploitation moins importants. » Une décision qui va permettre à la formation picarde d’allouer une certaine partie de la somme économisée aux transferts. « Si je n'avais pas remis, sur les quatre dernières années, neuf millions d'euros de ma poche, le club aurait déposé le bilan. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































