AS Monaco - Les raisons qui ont poussé la DNCG à sanctionner l'ASM | OneFootball

AS Monaco - Les raisons qui ont poussé la DNCG à sanctionner l'ASM | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 juin 2026

AS Monaco - Les raisons qui ont poussé la DNCG à sanctionner l'ASM

Image de l'article :AS Monaco - Les raisons qui ont poussé la DNCG à sanctionner l'ASM

Sortie du régime de surveillance de l’UEFA, l’AS Monaco reste toutefois sous pression sur le plan financier. La DNCG a prononcé un encadrement de la masse salariale du club de la Principauté, qui devra encore poursuivre ses efforts pour équilibrer ses comptes.

Malgré une gestion économique stricte et de nombreuses ventes réalisées ces derniers mois, l’AS Monaco doit encore composer avec une situation budgétaire délicate. Le club monégasque, privé des revenus importants liés à la Ligue des Champions, va devoir continuer à réduire ses charges et générer des recettes sur le marché des transferts.


Vidéos OneFootball


Monaco doit encore vendre

Selon L’Équipe, un trou d’environ 60 millions d’euros est évoqué dans les finances du club. Une situation qui explique la décision de la DNCG d’encadrer la masse salariale de l’AS Monaco.

Le club de la Principauté avait pourtant récemment reçu une bonne nouvelle sur le plan européen. L’UEFA a confirmé que Monaco avait respecté son accord de règlement et était sorti de son régime de surveillance.

Mais le contexte économique reste compliqué, notamment avec la baisse des droits TV et l’absence de qualification en Ligue des Champions.

Plusieurs joueurs disposant d’une forte valeur marchande pourraient être concernés par une vente estivale, à l’image de Folarin Balogun ou Maghnes Akliouche.

En attendant, le club a déjà trouvé un accord avec l’Ajax pour Caio Henrique, autour d’un transfert estimé à 10 millions d’euros, plus 3 millions de bonus et un pourcentage à la revente. Le joueur doit toutefois encore s’entendre avec le club néerlandais.

À propos de Publisher