OnzeMondial
·26 juin 2026
ASSE : viré en cours de saison, Horneland annonce du lourd pour l'avenir des Verts

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 juin 2026

Écarté par la direction stéphanoise au cours de la saison, Eirik Horneland n'a pas lâché l'ASSE et lâche ses prédictions pour le futur.
L'ascenseur émotionnel a été terrible pour le peuple vert. Après une relégation douloureuse et un espoir de remontée immédiate brisé en fin de saison dernière, l'AS Saint-Étienne panse encore ses plaies dans l'antichambre de l'élite. Dans cette reconstruction désormais menée par Ian Cathro, un homme observe ce feuilleton avec une attention toute particulière depuis le froid de la Norvège.
Cet homme, c'est Eirik Horneland. Évincé en cours d'exercice malgré un début de saison tonitruant, le technicien scandinave n'a rien oublié du Forez. Mieux, il a un message fort à faire passer aux supporters stéphanois. Interrogé par Le Progrès, celui qui décrypte désormais le football pour la télévision norvégienne s'est longuement livré sur le destin de son ancien club. Et malgré l'échec cruel de la montée, Horneland livre une prédiction particulièrement audacieuse pour les mois à venir, de quoi raviver la flamme à Geoffroy-Guichard.
"J’ai aussi suivi la fin de saison de Saint-Étienne. Même si ce n’est pas passé (pour la montée en Ligue 1), je suis confiant pour la saison prochaine", lâche-t-il avec assurance. Pour lui, ce traumatisme doit servir de carburant pour l'avenir : "Il y a toujours des regrets quand on ne réussit pas. Mais on ne peut pas se morfondre là-dessus et il faut apprendre de ces expériences. Cela doit nourrir la carrière d’entraîneur."
Marqué au fer rouge par la ferveur stéphanoise et la découverte d'un modèle de direction inédit pour lui, Horneland avoue avoir développé un lien indéfectible avec l'écurie ligérienne. "J’ai découvert une culture vraiment différente de la culture scandinave, rencontré de nouvelles personnes, plein de bons joueurs et surtout un gros club", confesse l'ex-stratège de l'ASSE. Une idylle passionnelle qui ne s'éteindra jamais, peu importent la distance et les divisions : "Je continuerai à suivre l’ASSE pour le reste de ma vie." Reste à savoir si sa prophétie se réalisera pour les Verts lors du prochain exercice.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































