Girondins4Ever
·22 juin 2026
Benoit Trémoulinas : “L’Irak, ça doit être une formalité pour la France, qui doit gagner très largement”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·22 juin 2026

Sur Winamax, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Benoit Trémoulinas, aujourd’hui consultant, a expliqué que la rencontre de l’Equipe de France, ce soir, face à l’Irak, doit être une formalité pour les Bleus.
« Oui, ça doit être une formalité pour la France. On ne va pas se cacher, on ne va pas dire que c’est la Coupe du Monde et que donc il faut faire attention. Non. Avec ce qu’a montré l’Equipe de France en seconde période face au Sénégal… Ils sont vraiment entrés dans leur Coupe du Monde, Kylian Mbappé est lancé avec un doublé, Michael Olise s’est mis en chef d’orchestre… Pour moi, l’Irak, c’est une formalité. Il y aura quelques changements dans le onze mais malgré tout, même avec ces changements, ça doit rester une formalité. Il peut avoir le contexte météorologique qui peut changer pas mal de choses si on doit reprendre une heure, deux heures après, si on doit s’arrêter… Ça peut être compliqué. Mais malgré tout, il ne faut pas se chercher d’excuses. L’Equipe de France doit gagner très largement ce match, et ne doit pas prendre de but. Je pense que c’est important aussi de faire un clean-sheet, de marquer les esprits, et d’envoyer quelques messages. Pour moi, c’est une formalité ».
Direct







































