CoeurMarseillais
·28 juin 2026
CDM 2026 : Bielsa fait son autocritique après l’élimination de l’Uruguay

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·28 juin 2026

L’Uruguay de Marcelo Bielsa est éliminé de la Coupe du monde 2026 dès les phases de poules. Le sélectionneur argentin a fait son autocritique suite à cette désillusion.
L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, est éliminé de la Coupe du monde 2026 avec l’Uruguay suite à la défaite contre l’Espagne. Pourtant, l’Uruguay semblait être dans un groupe abordable avec l’Arabie saoudite, le Cap-Vert ; seul l’Espagne était un gros morceau.
L’Espagne a trouvé la faille grâce à une grosse erreur de Fernando Muslera. Face aux médias, le sélectionneur argentin a pris ses responsabilités.
« Je ne laisserai rien au football uruguayen. Tout apport d’un sélectionneur qui travaille depuis trois ans ne compte pas si on n’obtient pas de résultats. Nous avons joué pour obtenir sept points et nous en avons obtenu deux. Nous avions un groupe de joueurs de qualité. En dépit du travail, de l’effort et du dévouement, je n’ai pas réussi »
Questionné sur son choix d’aligner Fernando Muslera dans les buts, l’argentin a pris sa défense.
« Quand j’ai pris la décision d’aligner Muslera, c’était une décision très réfléchie. C’est un gardien qui sortait d’une année magnifique »
Marcelo Bielsa et l’Uruguay quittent déjà cette Coupe du monde qui ressemble fort à un échec. Critiqué par ses joueurs durant ces matchs de poule à cause de l’intensité des entraînements, Bielsa est souvent ciblé par ce genre de critiques.
À lire aussi :







































