CDM 2026 - "C'est la fête foraine", Daniel Riolo furieux du niveau des petites équipes | OneFootball

CDM 2026 - "C'est la fête foraine", Daniel Riolo furieux du niveau des petites équipes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 juin 2026

CDM 2026 - "C'est la fête foraine", Daniel Riolo furieux du niveau des petites équipes

Image de l'article :CDM 2026 - "C'est la fête foraine", Daniel Riolo furieux du niveau des petites équipes

Le journaliste Daniel Riolo s’est montré très mécontent de la différence de niveau entre les cadors et les petites équipes de la Coupe du Monde 2026. 

Pour la première fois dans l’histoire, la Coupe du Monde a ouvert ses portes à 48 équipes. De quoi voir des petites équipes inconnues du très haut niveau faire leur entrée en lice dans la plus prestigieuse des compétitions. Si quelques équipes ont réussi à réaliser des exploits et des performances historiques à l’instar du Cap-Vert qui a obtenu le match nul (0-0) face à l’Espagne, certaines rencontres, en raison de l’écart de niveau, ont été largement plus déséquilibrées. 


Vidéos OneFootball


C’est notamment le cas de la rencontre entre l’Allemagne et Curaçao, qui s’est terminée sur le rude score de 7-1 pour la Mannschaft. Des scores spectaculaires qui ne plaisent pas du tout au journaliste Daniel Riolo, qui n’a pas hésité à faire part de son mécontentement sur les antennes de RMC dans l’After Foot.

"C’est la fête foraine !" Tout le monde est content. On a eu les auto-tamponneuses, le train fantôme, la pomme d’amour, la barbe à papa. Tout le monde a marqué, c’est la fête !" a-t-il déclaré après la rencontre entre le Portugal et l’Ouzbékistan (5-0, notes et analyse).

"Maintenant la culture du football, c’est celle des records"

"Tu joues l’Ouzbékistan qui termine avec 0,24 d’expected goals et d’ailleurs il faudrait faire la liste de tous ces matchs en bois avec les grosses équipes qui jouent des petits qui ne voient pas le jour. On n’a jamais vu des écarts pareils dans une grande compétition. Mais bon voilà… c’est la Coupe du Monde de la FIFA et on n’a pas le droit de le dire sinon on nous dit : ’Qu’est-ce que vous foutez aux États-Unis, vous critiquez…’ C’est comme si on suivait la Ligue 1 et qu’on n’avait pas le droit de dire qu’il y avait des matchs pourris en Ligue 1. Ça permet de voir des buts et comme maintenant la culture du football c’est celle des records. C’est la Coupe du Monde du bilan chiffré. Je vais laisser (de côté) le bilan chiffré économique qui sera certainement très bon pour la FIFA mais c’est le bilan chiffré pour les gogos qui regardent les colonnes… Là on va battre les records de buts donc on dira que c’est une Coupe du Monde fantastique avec des moyennes de trois ou quatre buts par match. Avec des raclées comme ça, tu vas l’avoir ta moyenne à trois buts par match Tu vas avoir la course au plus grand buteur de l’histoire qui va être déglinguée en une Coupe du Monde. Parce que Mbappé peut mettre deux buts contre l’Irak, parce qu’il a des matchs faciles et qu’ils vont tous avoir des matchs faciles", a-t-il déploré. 

À propos de Publisher