Coupe du monde 2026 : les stats terribles sur l'impuissance de la Belgique | OneFootball

Coupe du monde 2026 : les stats terribles sur l'impuissance de la Belgique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 juin 2026

Coupe du monde 2026 : les stats terribles sur l'impuissance de la Belgique

Image de l'article :Coupe du monde 2026 : les stats terribles sur l'impuissance de la Belgique

La Belgique n'a pas réussi à se défaire de l'Iran (0-0) ce dimanche soir. Sous pression avant son dernier match de poule face à la Nouvelle-Zélande, elle brille par son impuissance.

La Belgique est encore loin d'être qualifiée pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde. Une nouvelle fois décevante face à l'Iran (0-0) après avoir bloqué contre l'Égypte (1-1) lors de son premier match, elle devra absolument battre la Nouvelle-Zélande pour s'éviter une énorme désillusion.


Vidéos OneFootball


C'est bien simple, une défaite et elle pourrait bien repartir immédiatement à la maison. Et les statistiques sont sans appel. Comme le rapporte Opta, la Belgique n’a converti aucun de ses 69 tirs en Coupe du monde depuis son dernier but hors contre son camp dans le tournoi (contre le Canada en 2022).

Des stats qui prouvent une grosse impuissance

Par ailleurs, son total de 23 frappes contre l'Iran est son plus haut sans marquer sur un match au Mondial depuis 1994 contre l’Arabie saoudite (28). En plus de cela, Stats Foot rapporte qu'elle n'a plus marqué avec un joueur de son rang depuis 406 minutes de jeu en Coupe du monde (Michy Batshuayi contre le Canada le 23 novembre 2022).

Ce n'est pas tout puisque les Diables Rouges n'ont inscrit aucun but par des joueurs de leur rang après leurs deux premiers matchs d'une édition d'un Mondial pour la deuxième fois de leur histoire après 1930. Enfin, les Belges n'ont remporté aucun de leurs deux premiers matchs lors d'une édition à la Coupe du Monde pour la première fois depuis 2002 (2 nuls aussi). Motif d'espoir : elle était allée en huitième de finale en 2002, seulement battue par le Brésil, futur vainqueur (2-0).

Rudi Garcia convaincu de battre la Nouvelle-Zélande

Pas de quoi pour autant déprimer Rudi Garcia, toujours aussi optimiste : "On a manqué d'efficacité. Je m'attendais à ce genre de match où on a 70 % de possession, où on tire et centre beaucoup. On n'a pas suffisamment mis le gardien en danger. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes garçons, si ce n'est qu'on n'a pas été efficaces" a-t-il déploré dans des propos rapportés par L'Equipe.

Il a conclu : "Il va falloir bien se reposer car trente minutes à dix, ça tape dans les organismes. J'ai confiance en mon équipe. On va battre la Nouvelle-Zélande (samedi 27 juin à 5 heures), on aura cinq points, peu importe où on se trouvera le tout c'est qu'on sorte de la poule."

À LIRE AUSSI

  • La Belgique à 10 concède le nul face à l'Iran
  • Coupe du monde 2026 : un crack de Ligue 1 snobe l'Espagne et opte pour la Belgique

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

À propos de Publisher