OnzeMondial
·27 juin 2026
Coupe du monde 2026 : "Un désastre"... Le capitaine de l'Iran pulvérise la FIFA

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 juin 2026

Après le match nul face à l'Égypte (1-1), Mehdi Taremi n'a pas mâché ses mots. Le capitaine de l'Iran a taclé frontalement la FIFA et son organisation du mondial, dénonçant des conditions logistiques indignes d'une compétition de ce niveau.
L'Iran dispute cette Coupe du monde dans des conditions pour le moins particulières. Contrainte d'installer son camp de base à Tijuana, au Mexique, la sélection iranienne a dû effectuer les allers-retours le jour même pour chacun de ses trois matchs de poule disputés aux États-Unis, les autorités américaines refusant à la délégation le droit de passer la nuit sur leur territoire. Une situation ubuesque, que Taremi a dénoncée sans détour après le coup de sifflet final : "C'est une Coupe du monde catastrophique. Comment est-ce possible que nous devions toujours voyager à Tijuana ? En tant que joueur professionnel, dans une compétition professionnelle, ce n'est pas normal."
Le capitaine iranien a également mis en cause directement Gianni Infantino, président de la FIFA, venu dans le vestiaire iranien après le premier match pour promettre de régler les problèmes : "Il a déclaré qu'il allait résoudre tous les problèmes, mais la FIFA n'a rien fait. La phase de groupes se termine et nous n'avons toujours pas notre équipe logistique ici. Ils n'ont pas de visa." Sur le terrain, l'Iran termine troisième de son groupe et attend de connaître son sort, dans l'attente des résultats des autres poules.
À lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Direct







































