"Deux stades à huis clos" : plusieurs enceintes de Ligue 1 et Ligue 2 sanctionnées pour le début de saison | OneFootball

"Deux stades à huis clos" : plusieurs enceintes de Ligue 1 et Ligue 2 sanctionnées pour le début de saison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 juin 2026

"Deux stades à huis clos" : plusieurs enceintes de Ligue 1 et Ligue 2 sanctionnées pour le début de saison

Image de l'article :"Deux stades à huis clos" : plusieurs enceintes de Ligue 1 et Ligue 2 sanctionnées pour le début de saison

La reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 se déroulera dans un contexte particulier pour plusieurs clubs français. Au total, deux stades seront concernés par un huis clos total tandis que huit tribunes devront rester fermées lors des premières journées.

Les décisions de la commission de discipline de la LFP auront un impact significatif sur le début de saison : "Deux stades seront à huis clos". En Ligue 2, Nantes disputera son premier match à domicile à huis clos au stade de la Beaujoire (face au Red Star). Le club devra également composer sans sa tribune Loire lors des deux rencontres suivantes (contre Rodez puis Nancy). De son côté en Ligue 1, Nice devra purger un deuxième match à huis clos total à l'Allianz Riviera (face à Lorient lors de la première journée), après la sanction déjà appliquée lors du barrage retour face à Saint-Étienne.


Vidéos OneFootball


Huit tribunes concernées par des fermetures

Plusieurs clubs ont également écopé de fermetures partielles de tribunes. À Saint-Étienne, les Kops Nord et Sud de Geoffroy-Guichard seront fermés pour les deux premières rencontres disputées dans le Chaudron (contre Clermont le 14 août puis Grenoble le 21 août). La tribune Groupe Rose du Roazhon Park à Rennes, la tribune Sud du stade du Moustoir à Lorient et la tribune Auteuil du Parc des Princes ont toutes reçu une fermeture pour un match ferme. Le FC Metz verra sa tribune Ouest de Saint-Symphorien fermée pour une rencontre (contre Guingamp), avec un match supplémentaire en sursis.

Même sanction pour la tribune Quimper du stade Francis Le-Blé à Brest. En Ligue 2, le Red Star devra composer sans une partie de sa tribune Est au stade Bauer lors d'un match. Enfin, Lyon et Marseille ont également été sanctionnés avec des fermetures de tribunes assorties d'un sursis. Ces différentes mesures toucheront directement l'ambiance des enceintes françaises lors des premières semaines de compétition, avec plusieurs clubs privés d'une partie de leurs supporters dès l'entame de la saison.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

À propos de Publisher