CoeurMarseillais
·23 juin 2026
EdF – Deschamps : « On s’est mis à l’abri et je suis content ce soir »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·23 juin 2026

Didier Deschamps est revenu sur la victoire face à l’Irak (3-0) dans la nuit de lundi à mardi.
Lors du premier match, l’Equipe de France a battu le Sénégal (3-1) et la France a enchaîné ce lundi soir contre l’Irak. Après un match stoppé pendant plus de deux heures à la mi-temps à cause des conditions climatiques, la France a confirmé sa bonne forme en s’imposant 3-0 contre l’Irak.
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, est revenu sur cette soirée satisfaisante.
« La première période était quand même bonne… je suis peut-être trop difficile, mais je préfère ça avec les joueurs que j’ai. On a eu une totale maîtrise et ce n’était pas évident avec ce qui est arrivé. On s’est mis à l’abri et je suis content ce soir. On est qualifié dès ce soir, même si je suis convaincu que le troisième match sera décisif pour le classement dans ce groupe-là »
Lors de la dernière journée, l’Équipe de France affrontera la Norvège, vendredi soir (21h). Didier Deschamps pourrait faire tourner son onze pour ce dernier match sachant que les Bleus sont qualifiés pour les 16es de finale.
À lire aussi :







































