Foot National
·28 juin 2026
Équipe de France : après la victoire contre la Norvège, deux joueurs ménagés

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·28 juin 2026

L'équipe de France a effectué une séance d'entraînement quelques heures après la victoire face à la Norvège (4-1) lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Selon L'Équipe, dix-sept joueurs étaient présents sur le terrain.
Au lendemain de leur large victoire face à la Norvège (4-1) pour clore la phase de poules de la Coupe du Monde, les Bleus n'ont pas chômé. L'équipe de France a immédiatement rechaussé les crampons pour une séance d'entraînement nocturne, disputée dans la nuit de samedi à dimanche (heure française). Selon les informations de L'Équipe, dix-sept joueurs étaient sur le pont. Le staff tricolore en a profité pour organiser une opposition rythmée en six contre six, voyant s'affronter une équipe composée de Risser, Gusto, Cherki, Barcola, Zaïre-Emery et Lucas Hernandez, face à une autre constituée de Samba, Rabiot, Mateta, Konaté, Akliouche et Digne.
En revanche, tout le groupe n'était pas présent sur la pelouse. Touché au mollet, Marcus Thuram est resté à l'infirmerie pour suivre des soins spécifiques en salle. Il a été imité par N'Golo Kanté ; le milieu de terrain, qui n'est pas entré en jeu face aux Norvégiens, a lui aussi été ménagé à l'intérieur. Le reste des titulaires de la veille s'est quant à lui contenté du traditionnel protocole de récupération afin de recharger les batteries avant d'attaquer les seizièmes de finale. Les Bleus vont affronter la Suède ce mardi (23h).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































