OnzeMondial
·22 juin 2026
Equipe de France : la boutade géniale du sélectionneur de l'Irak sur l'attaque des Bleus

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 juin 2026

Graham Arnold, le sélectionneur de l'Irak, a littéralement encensé l'équipe de France avant le match entre les deux équipes. Il a même ironisé sur l'escouade offensive des Bleus.
L'équipe de France voudra absolument s'imposer ce lundi soir (23h) contre l'Irak. Une sélection tricolore pour laquelle Graham Arnold a le plus grand respect. En conférence de presse, le sélectionneur de l'Irak a ironisé sur l'attaque impressionnante des Bleus.
"J'ai demandé si on pouvait avoir trois gardiens, et on m'a répondu que non. Ils ont de très bons joueurs, c'est sûr, mais on doit surtout se concentrer sur nous" a-t-il souligné. Une chose est sûre, le moral est bon côté irakien malgré la grosse déconvenue contre la Norvège (4-1).
"Le moral est très bon, c'est le plus important, on a une très belle occasion de disputer un match contre la France, lundi (23 heures). Les joueurs n'ont jamais affronté une équipe d'un tel calibre donc c'est un moment très important pour eux" a-t-il expliqué.
Dans un entretien accordé à L'Equipe, il a plus en détails encensé les Bleus : "C'est une équipe incroyable. Depuis qu'il est sélectionneur, Didier Deschamps a fait un travail incroyable. La France n'a pas seulement des joueurs fantastiques, c'est surtout une grande équipe, avec une culture de la gagne exceptionnelle. Bien sûr, ils sont meilleurs techniquement, physiquement aussi. Mais dans notre esprit, cela reste du un-contre-un, onze joueurs contre onze."
Il a poursuivi : "Il faudra être très forts mentalement, gagner les duels, se préparer à la bataille. Quand les joueurs sortiront du tunnel, il ne doit pas y avoir de peur, seulement de l'excitation à l'idée d'affronter Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et les autres."
Pour lui, les Bleus sont meilleurs qu'en 2022, qu'il avait affronté avec l'Australie en phase de poules : "Je pense que oui. Au Qatar, il y avait très peu de préparation et des matches tous les trois ou quatre jours. Cette fois, il y a plus de temps pour récupérer. La France a des joueurs dans les meilleurs Championnats du monde. La seule chose pour laquelle je plains Didier, c'est qu'il ne peut en choisir que 26, avec le réservoir qu'il a..."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Direct







































