Equipe de France - Les Bleus veulent battre la Norvège et finir 1ers du groupe pour ces raisons précises ! | OneFootball

Equipe de France - Les Bleus veulent battre la Norvège et finir 1ers du groupe pour ces raisons précises ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 juin 2026

Equipe de France - Les Bleus veulent battre la Norvège et finir 1ers du groupe pour ces raisons précises !

Image de l'article :Equipe de France - Les Bleus veulent battre la Norvège et finir 1ers du groupe pour ces raisons précises !

Les Bleus ont une dernière échéance ce vendredi (21h) : la Norvège. L’objectif est clair, s’imposer et finir 1ers du groupe I.

Après deux victoires convaincantes face au Sénégal et l’Irak, les Bleus ont une dernière échéance face à la Norvège vendredi (21h). L’objectif est clair pour Aurélien Tchouaméni, finir premier du groupe I. 


Vidéos OneFootball


Le milieu de terrain du Real Madrid était présent en conférence de presse ce jeudi, il est revenu sur le besoin de finir premier.

"Déjà les voyages, il y aura beaucoup plus de périples à faire en finissant 2ème. En tant qu’équipe de France, on se doit de gagner tous les matchs, on se doit de finir premier de ce groupe-là. L’objectif principal demain est de gagner le match, on sait que si on fait les choses bien pour gagner le match, on sera dans de bonnes positions pour la suite" a expliqué Aurélien Tchouaméni.

Un avis partagé par Guy Stephan

Relai de Didier Deschamps pour le match de la Norvège, Guy Stephan s’est aussi exprimé sur l’importance de finir premier.

"La première chose c’est qu’on est qualifié après deux matchs avec 6 points. On nous aurait dit ça il y a 2 mois, 6 points et que le Sénégal par exemple en a 0. On aurait dû mal à le croire,nous on aurait signé. Après Didier il veut finir premier, comme l’ensemble du groupe. Pourquoi ? Parce qu’au niveau de la logistique c’est complètement différent, les temps de trajets sont beaucoup plus importants si on finit 2ème. Une question d’horaire, de température sûrement. Les villes où on pourrait jouer ne sont pas situées au même endroit. Mais surtout la logistique qui serait totalement différente. La première place est la meilleure" a expliqué Guy Stéphan.

À propos de Publisher