Foot National
·26 juin 2026
Équipe de France : Ousmane Dembélé devient le troisième joueur des Bleus à inscrire un triplé en Coupe du monde

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 juin 2026

Auteur d’un magnifique triplé en première période face à la Norvège, Ousmane Dembélé est entré dans un cercle très fermé avec la France en Coupe du monde.
Jusqu’ici, tout va bien pour l’Équipe de France. Après deux premiers succès dans ce Mondial 2026, les Bleus ont réalisé une très bonne première période face à la Norvège. Très rapidement, les joueurs de Guy Stéphan ont fait la différence, grâce notamment à un Ousmane Dembélé des grands soirs. Auteur d’un triplé, le Ballon d’Or en titre a été le grand artisan d’un premier acte maîtrisé de bout en bout par l’équipe tricolore. Déjà buteur contre l’Irak, l’attaquant du Paris Saint-Germain en est donc à quatre buts inscrits en trois rencontres dans ce Mondial.
Ainsi, Dembélé a intégré un cercle très fermé. En effet, l’ancien joueur du Stade Rennais est devenu seulement le troisième joueur français à inscrire un triplé dans une rencontre de Coupe du monde. Son coéquipier en sélection Kylian Mbappé avait bien sûr inscrit trois buts en finale de l’édition 2022 contre l’Argentine. Il faut ensuite remonter à 1958 pour avoir une trace d’un joueur tricolore autant briller. Just Fontaine avait inscrit deux triplés (contre le Paraguay au premier tour et un autre contre l’Allemagne de l’Ouest dans le match pour la troisième place, où il avait même mis un quadruplé) dans une édition record pour lui, puisqu’il avait inscrit la bagatelle de 13 buts dans un seul tournoi de cette catégorie, un record qui tient d’ailleurs toujours aujourd’hui.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































