Equipe de France : un énorme transfert à 52 millions d'euros pour un Bleu ? | OneFootball

Equipe de France : un énorme transfert à 52 millions d'euros pour un Bleu ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 juin 2026

Equipe de France : un énorme transfert à 52 millions d'euros pour un Bleu ?

Image de l'article :Equipe de France : un énorme transfert à 52 millions d'euros pour un Bleu ?

Un joueur de l'équipe de France pourrait faire l'objet d'un très gros transfert cet été. Le montant pourrait dépasser les 50 millions d'euros.

Auteur d'une bonne saison avec Chelsea, Malo Gusto a été récompensé puisqu'il a été appelé par Didier Deschamps pour prendre part à la Coupe du monde. S'il n'a pas encore eu l'opportunité de jouer, mais qu'il pourrait potentiellement le faire contre la Norvège, l'ancien Lyonnais est une vraie figure montante à son poste.


Vidéos OneFootball


Raison pour laquelle il est visé par de très gros clubs. Selon les informations de Ben Jacobs, Manchester City suivrait avec attention son profil. Il faut dire qu'Enzo Maresca, successeur annoncé de Pep Guardiola, l'a bien connu du côté de Chelsea. Pour autant, les Blues auraient fixé leur prix, qui serait de 52 millions d'euros.

City en pince pour Gusto

Sous contrat jusqu'en 2030, Maresca est conscient que les Skyblues vont devoir mettre le prix s'ils veulent déloger le Français de la capitale britannique. En attendant d'en savoir plus son avenir au club, le latéral droit de 23 ans entend bien marquer les esprits durant le Mondial.

En effet, il n'y est pas venu pour faire figuration : "J’y suis bien intégré (au groupe). On est un groupe jeune. On est tous sur la même longueur d’onde, le même état d’esprit. Ça aide, bien sûr. J’essaie d’apporter mon énergie, mon insouciance aussi. Je suis là pour aider l’équipe, tout donner pour mettre ma pierre à l’édifice" avait-il confié en conférence de presse.

Des retrouvailles avec Maresca ?

"Quand tu es jeune, que tu as l’ambition de jouer au plus haut niveau, faire partie de l’équipe de France, c’est quelque chose d’incroyable. On a des joueurs comme Kylian (Mbappé), Ousmane (Dembélé), qui font partie des meilleurs joueurs au monde. Avoir des connexions avec eux sur le terrain, c’est magnifique" avait-il poursuivi.

Enfin, il avait conclu sur ses ambitions : "J’aimerais devenir une référence au poste de latéral droit. C’est un objectif qui me convient, que je dois atteindre. D’ici là, je dirais avoir gagné cette Coupe du monde. En jouer une autre aussi". Reste à savoir s'il aura sa chance dès ce vendredi soir.

À LIRE AUSSI

  1. Mercato : Arsenal passe à l'offensive pour Bouaddi, une première offre attendue à Lille
  2. Mercato : un défenseur international français dans le viseur de Chelsea

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

À propos de Publisher