Tribune Nantaise
·27 juin 2026
FC Nantes. Waldemar Kita était présent pour élire le nouveau directeur général de LFP Média

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·27 juin 2026

C’est officiel, LFP Media a trouvé son nouveau directeur général. Il s’agit d’Olivier Bramly, spécialiste des médias âgé de 51 ans, qui a été choisi pour succéder à Nicolas de Tavernost, qui avait annoncé son départ dès le mois de février dernier avant de rejoindre le Stade Rennais comme président du conseil d’administration.
Le choix a été validé mardi dernier à l’issue d’un processus de sélection réunissant Vincent Labrune, le président de la Ligue de Football Professionnelle, mais aussi de trois présidents de club dont Olivier Létang du LOSC, Marc Keller de Strasbourg et surtout du président du FC Nantes, Waldemar Kita. Il y avait aussi les représentants du fonds CVC, qui détiennent 13 % des parts de LFP Media après y avoir injecté 1,5 milliard d’euros. La décision a finalement été prise à l’unanimité, malgré quelques sensibilités différentes apparues au cours du processus.
Après un passage à Eurosport dès 1999, où il a exercé en Espagne puis à l’international, Bramly prend en 2015 la direction générale de Fox International Channels pour la France et les territoires francophones. À la suite du rachat de Fox par Disney, il occupe des fonctions de direction dans les activités de télévision payante et de distribution en Europe, avant de s’orienter vers le Moyen-Orient, où il évolue encore actuellement.
Son contrat est en cours de finalisation, avec une prise de fonction prévue dans la foulée. Sa mission principale sera de développer la distribution de Ligue 1+, la plateforme désormais diffuseur exclusif des matches de Ligue 1 et de Ligue 3 dans le monde entier. Pas Ligue 2 en vue qui restera du côté de BeIn Sports.







































