Foot National
·25 juin 2026
Foot Amateur : la Ligue de Normandie a tranché après l’agression de la gardienne de Saint-Lô, son club fulmine

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 juin 2026

La Commission de Discipline de la Ligue de Normandie a pris sa décision concernant l’agression de la gardienne de but du FC Saint-Lô au Havre lors d’un match U18 Féminin.
Un incident qui a choqué, au sein du football féminin français dans les catégories de jeunes. Le 13 juin dernier, le gardienne de but du FC Saint-Lô a effectivement été violemment agressée en demi-finale de la Coupe de Normandie au Havre, par des jeunes femmes extérieures aux clubs. La Commission Régionale de Discipline de la Ligue de Football de Normandie a rendu sa décision, à savoir la perte du match par pénalité pour les deux équipes. Elle a notamment considéré que le club recevant n’avait pas été en mesure de garantir la sécurité de l’ensemble des acteurs présents dans l’enceinte sportive.
« La Commission a également relevé que le contexte ayant conduit aux incidents traduisait des responsabilités partagées dans la montée des tensions, sans que cela ne puisse en aucun cas justifier ou minimiser les violences commise » a conclu la Ligue, qui a également condamné Le Havre à une amende de 200 euros. La moitié pour le FC Saint-Lô Manche.
« Ils ont considéré qu'en envoyant le ballon vers le public, notre gardienne a une part de responsabilité dans ce qui est arrivé. Mais c'est oublier les insultes répétées dont elle a été la cible durant le match et ses alertes faites auprès de l'arbitre. C'est aussi oublié que ce terrain est connu comme étant propice aux problèmes. La ligue le savait, alors pourquoi nous avoir fait jouer à cet endroit » a fustigé le président Denis Lavalley dans les colonnes de nos confères d'Ici-Cotentin (ex-France Bleu).
« Je n'ai même pas envie de faire appel car ça ne changera rien. En attendant, nous avons perdu une joueuse » a conclu le dirigeant manchois. La gardienne de but, qui va devoir subir une opération du nez, a déposé plainte avec ses parents. Une enquête a été ouverte. Le Stade Malherbe de Caen a été déclaré vainqueur de la Coupe de Normandie U18 Féminine.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Direct







































