Foot Amateur : un nouveau terrain occupé par les gens du voyage, une plainte déposée | OneFootball

Foot Amateur : un nouveau terrain occupé par les gens du voyage, une plainte déposée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 juin 2026

Foot Amateur : un nouveau terrain occupé par les gens du voyage, une plainte déposée

Image de l'article :Foot Amateur : un nouveau terrain occupé par les gens du voyage, une plainte déposée

Un nouveau terrain de football en Occitanie a été pris d’assaut par les gens du voyage. La Municipalité a porté plainte.

Les faits de la sorte se multiplient. Surtout en cette période. Dans la nuit de mardi à mercredi, une dizaine de caravanes a forcé le passage pour pénétrer sur le terrain de football de la ville de Ramonville-Saint-Agne. Mis au courant avant l’arrivée des gens du voyage, les agents techniques avaient pourtant bloqué le portail en plaçant une voiture, comme rapporté par nos confrères de La Dépêche du Midi. Cela n’a toutefois pas suffi puisque le portail a été fracturé et le voiture déplacée. 


Vidéos OneFootball


Une plainte déposée

Beaucoup de dégâts donc, alors que les familles présentes ont branché leurs câbles sur un coffret électrique tout en récupérant l’eau sur une bouche à incendie. De quoi inquiéter la municipalité, qui a déposé plainte à la gendarmerie. Une demande d’arrêté d’expulsion a été transmise à la préfecture. « On attend, mais cela peut prendre entre dix et douze jours » a soufflé la Maire Sylvie Brot. 

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

À propos de Publisher