Jules Koundé : “On a largement mérité de finir premiers” | OneFootball

Jules Koundé : “On a largement mérité de finir premiers” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·28 juin 2026

Jules Koundé : “On a largement mérité de finir premiers”

Image de l'article :Jules Koundé : “On a largement mérité de finir premiers”

Juste après la rencontre face à la Norvège, l’ancien défenseur central des Girondins de BordeauxJules Koundé, a réagi à la victoire de l’Equipe de France (4-1).

« Ce que je retiens, c’est la victoire, ce nous permet de terminer premier du groupe, ce qui était objectif. Ensuite, bien évidemment le triplé d’Ousmane, je suis très content pour lui, il le mérite. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de joueurs qui ont réussi à marquer un triplé en Coupe du Monde… Neuf points sur neuf, c’est bien, de toute façon quand on joue c’est pour gagner. On est contents de ça, on savait qu’on avait les moyens de réaliser cette performance, mais c’était autre chose de le faire. Même dans la globalité des trois matches, on a été assez dominants, et on a largement mérité de finir premiers ».


Vidéos OneFootball


A titre personnel, comment a t-il vécu la rencontre ?

« Je me suis senti bien. On a très bien commencé le match. En tant que défenseur, c’est un bémol d’encaisser ce but, et je pense qu’on peut faire mieux, mais globalement je me suis senti bien. Petit à petit, on va monter en puissance. Il y a du plaisir bien sûr. Quand on joue comme ça et qu’on arrive à gagner, on en a toujours plus ».

Désormais, c’est une nouvelle étape…

« Ce sont les phases finales, matches à élimination directe. C’est toujours particulier, on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. On a pu bien enchainer les matches et les repères, donc on est prêts pour ce qui arrive ».

À propos de Publisher