Foot National
·23 juin 2026
Le Mans : Erwan Colas prolonge son contrat, fin du partenariat avec l'équipementier emblématique du club

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 juin 2026

De retour en Ligue 1 après seize ans d'attente, Le Mans FC s'active sur tous les fronts pour préparer son grand retour dans l'élite. Alors que l'attaquant Erwan Colas vient de prolonger son contrat jusqu'en 2029, le club sarthois a officialisé ce mardi l'arrivée d'Adidas comme nouvel équipementier jusqu'en 2030, dévoilant dans la foulée son nouveau maillot domicile.
Sous la houlette de Patrick Videira, Le Mans vit un rêve éveillé. Encore en National il y a deux ans, le club manceau a connu deux montées successives, terminant 2ème de Ligue 2 en étant promu à l’issue de la saison 2025-2026. Ainsi, et pour la première fois depuis seize ans, Le Mans a gagné sa place en Ligue 1. Pour préparer la saison à venir qui s’annonce palpitante, la formation sarthoise peaufine les détails de son effectif, et sait désormais qu’elle pourra compter sur Erwan Colas. Alors qu’il arrivait en fin de contrat, l’attaquant de 29 ans a prolongé son aventure et est désormais lié avec son club jusqu’en juin 2029. L’an passé, il avait inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 32 rencontres toutes compétitions confondues, contribuant grandement à la nouvelle montée des Manceaux.
Pour son grand retour dans l'élite, le club sarthois change également de dimension en coulisses. Ce mardi matin, Le Mans FC a officialisé la signature d'un partenariat d'envergure avec Adidas, qui devient le nouvel équipementier officiel du club jusqu'en 2030. Pour marquer le coup, la marque aux trois bandes et la formation sang et or ont immédiatement dévoilé la nouvelle tunique domicile que les joueurs arboreront sur les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine.
Cette arrivée d'Adidas sonne le glas d'une collaboration historique. Après de nombreuses années de fidélité, Le Mans et Kappa séparent leurs chemins. Le club a tenu à saluer la marque italienne à travers une vidéo et un communiqué touchant : "Après plusieurs années d’une collaboration riche et fidèle, l’histoire commune entre le Club et Kappa arrive aujourd’hui à son terme. Partenaire historique, Kappa a accompagné de nombreuses étapes marquantes de notre parcours. Son emblématique logo "Omini" (...) a participé notamment à la remarquable remontée du Mans FC depuis le CFA 2. Le Mans FC tient à adresser ses plus sincères remerciements à l’ensemble des équipes de Kappa pour leur engagement." Une page se tourne, une nouvelle ère commence.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































