Real France
·27 juin 2026
Le Mondial est déjà terminé pour 2 joueurs du Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·27 juin 2026

Le Real Madrid commence à récupérer ses internationaux. Alors que la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 touche à sa fin, deux Madrilènes sont déjà éliminés.
Je veux que mes joueurs perdent au Mondial pour qu’ils reviennent vite à Madrid", ironisait José Mourinho, le nouveau coach de la Casa Blanca, il y a quelques jours. Un souhait déjà exaucé pour deux de ses cadres, avant même les phases à élimination directe.
Le premier à quitter la compétition est Arda Güler. Malgré une victoire de la Turquie contre les Etats-Unis, avec un but du milieu offensif madrilène, la sélection turque n'a pas réussi à se qualifier. Les défaites face à l'Australie et au Paraguay ont condamné les hommes de Vincenzo Montella.

Photo Florencia Tan Jun / Getty Images
Même scénario pour Fede Valverde. L'Uruguay jouait sa qualification lors de son dernier match de groupe contre l’Espagne ce vendredi, après deux matchs nuls face à l'Arabie saoudite et au Cap-Vert. Battue par la Roja (0-1), la Celeste termine troisième de son groupe avec seulement deux points et quitte elle aussi le Mondial.
Ces éliminations permettent désormais aux deux joueurs de partir en vacances avant de retrouver Madrid. Arda Güler et Fede Valverde seront les premiers internationaux à réintégrer le groupe merengue en vue de la reprise de la préparation estivale, programmée le 13 juillet.
Direct


Direct





































