Ligue 1 - L'OM en sursis, l'AS Monaco sanctionnée... la DNCG prend des mesures fortes ! | OneFootball

Ligue 1 - L'OM en sursis, l'AS Monaco sanctionnée... la DNCG prend des mesures fortes ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 juin 2026

Ligue 1 - L'OM en sursis, l'AS Monaco sanctionnée... la DNCG prend des mesures fortes !

Image de l'article :Ligue 1 - L'OM en sursis, l'AS Monaco sanctionnée... la DNCG prend des mesures fortes !

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a rendu son verdict pour l’OM, l’AS Monaco, l’OGC Nice et le RC Strasbourg.

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a rendu cette semaine son verdict pour plusieurs clubs de l’élite française. Ainsi, l’OGC Nice et le RC Strasbourg, ont réussi leur passage devant la DNCG. En revanche, une sanction a été prise à l’encontre de l’AS Monaco, qui a terminé 7e lors du dernier exercice. Le club de la Principauté aura sa masse salariale encadrée.


Vidéos OneFootball


L’Olympique de Marseille en sursis

Dans une situation financière difficile, l’Olympique de Marseille a, lui, été placé en sursis à statuer par le gendarme financier. L’instance est dans l’attente de pièces complémentaires de la part du club avant de se prononcer. Le feuilleton n’est donc pas terminé pour le club de la cité phocéenne.

À propos de Publisher