Foot National
·23 juin 2026
Ligue 2 : le buteur de Rodez file en Angleterre, un Américain débarque à Grenoble, Annecy regarde vers Aston Villa

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 juin 2026

Le mercato s'anime en ce mardi 23 juin en Ligue 2. Alors que Rodez s'apprête à perdre l'un de ses meilleurs éléments avec le départ de Taïryk Arconte vers l'Angleterre, Grenoble a officialisé l'arrivée d'un milieu de terrain américain. Dans le même temps, Annecy pourrait accueillir plusieurs jeunes talents en provenance d'Aston Villa.
Auteur d'une saison remarquée sous les couleurs de Rodez, Taïryk Arconte va découvrir l'étranger. Passé par Ajaccio, Brest ou même Pau, l'attaquant de 22 ans sous contrat jusqu'en 2028 avec le RAF, aurait trouvé un accord avec Millwall (troisième de Championship la saison dernière), selon les informations du Parisien. Le club anglais devrait débourser 3 millions d'euros pour s'attacher les services du Guadeloupéen. Avec 14 buts et 3 passes décisives en Ligue 2 lors de la dernière saison, Arconte s'est imposé comme l'un des attaquants les plus performants du championnat derrière Thomas Robinet (Dunkerque), Louis Mafouta (Guingamp) ou encore Tawfik Bentayeb (Troyes). Il s'apprête désormais à relever un nouveau défi outre-Manche.
Grenoble a officialisé la signature sur ses réseaux de Maël Corboz. À 31 ans, le milieu franco-américain arrive en provenance de l'Arminia Bielefeld (13e de Bundesliga 2), où il évoluait depuis janvier 2024. Capitaine du club allemand, il aura vécu un moment marquant avec un parcours historique jusqu'en finale de la Coupe d'Allemagne. Formé aux États-Unis avant de construire l'essentiel de sa carrière en Allemagne, Corboz s'est imposé comme un milieu box-to-box expérimenté, capable d'apporter son leadership dans un groupe.
Parallèlement, Annecy pourrait prochainement renforcer ses liens avec Aston Villa, alors que le club est passé sous le pavillon de V Sport (le propriétaire du club anglais). Selon le média britannique The Athletic, trois jeunes joueurs du club évoluant en Premier League sont annoncés dans le viseur d'Annecy sous la forme de prêts : le milieu Mohamed Koné (18 ans), l'ailier Kadan Young (20 ans) et l'attaquant Zepiqueno Redmond (20 ans). Ce dernier avait déjà été proche d'une arrivée en Haute-Savoie lors du dernier mercato hivernal. Annecy pourrait bientôt profiter de la collaboration avec Aston Villa pour renforcer son groupe.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.







































